Voilà plus de 48 heures passées depuis le dernier ramassage que les déchets ménagères quotidiens ajoutés à ceux de l’Aid s’accumulent sur les rues du grand quartier de Sidi Yacine sans que l’opération de ramassage promise pendant l’Aid et tant plébiscitée par les responsables de Nadhif Com pour éviter les désagréments antérieures , n’a été mis en exécution ou du moins dans le quartier de Sidi Yacine.
À l’instant (11h30 du 2eme jour) où nous mettons en ligne ce papier, les camions de ramassage ne sont pas encore arrivés et l’odeur nauséabonde dégagée par les restes des moutons et les toises posés à même le sol ne cessent d’augmenter en teneur en raison de la chaleur de ces deux derniers jours.
Pourtant, et selon les communiqués lancés un peu partout, il a été recommandé à la population de ne pas jeter ces restes dans les égouts pour éviter leur bouchages et c’est ce que semble avoir entrepris les ménages en mettant de coté, ces restes dans des sachets en plastique malheureusement pour des raisons inconnues , la société chargée (Nadhif com) de la collecte semble ne pas l’avoir entendu de cette manière sinon comment expliquer ce retard . Mais selon quelques indiscrétions, l’opération de ramassage le jour de l’Aid, n’a été effectuée que dans les zones dites « visibles » (entendre par là, empruntées par les autorités).
*Enfin, les camions sont passés aux environs de midi
تعرفوا بلي العبد جاي و ما زال زيد تجي من حتي 1000 عام. الناس ما يقدرش يجتامعوا و يفكروا باش يلقا حل؟ العبد العام الجاي يعاود يرجع..
ما تنجموش تلقوا بلاصة خارج المدينة شرق غرب جنوب شمال مجهزة بالشاحنات الماء ..الناس تذبح خارج المدينة و . الانسان يرجح بالعيد تاعو مذبوح و نضيف
يفرح هو و عايلتو ..
والخدامة تع التنظيف ما تكونش عندهم مشاكل كل شيء مذبوح مجموعة في بلاصا وحد تقل
عليهم المعانات و الخدمة الزيادة هما رابحين و المدينة رابحة و الدراري فرحانين و المرأة مرتاحة علاش تبغو التمرميد؟ و انتوما عندكم كل شيء ؟ و