Depuis la violation, et la grave atteinte à un symbole sacré pour tous les Algériens, en l’occurrence, l’emblème national, par une poignée de fanatiques Marocains, manipulés par le makhzen, une véritable communion, ainsi qu’une symbiose, s’est consolidée, entre le peuple Algérien dans toutes ses composantes et sa diversité avec son drapeau national. Une frénésie, patriotique s’est tout naturellement installée, à travers le pavoisement spontané, à travers toutes les demeures des quartiers populaires, jusqu’aux lieux les plus reculés. Les couleurs nationales ont fièrement flottés aux grès des vents, affirmant tout l’attachement du citoyen Algérien, à son pays, et à ses symboles, ce qui n’est malheureusement, pas le cas de certaines administrations ici à l’image de la direction de l’hydraulique, la direction de l’habitat et l’école El Ghazali (ex: Turgot) du chef lieu de la wilaya, qui toute honte bue, et loin de tout sens de civisme, continuent à afficher sur leurs frontons ,des emblèmes, sales , déchirés, et parfois même dans de très mauvais état. Il est impératif, de rappeler à l’ordre, les auteurs de ces écarts, inadmissibles, surtout venant de commis de l’état, sensés, être au service de la nation, et donc protéger, et défendre les valeurs sacrées du pays. Suite à certaines observations, faites par des citoyens outrés, nous avons à titre indicatif, pris des instantanés, assez significatifs, sur cet état de fait, tout à fait condamnable en ce qui concerne les édifices officiels, et tout à fait rassurant du coté citoyen.
Nos administrations sont tenues elles aussi de respecter l’emblème national
One thought on “Nos administrations sont tenues elles aussi de respecter l’emblème national”
Comments are closed.
Un Bon Rappel à l’ordre par Mr ElKhaldi…..!!!!! Ce sont des détails comme ça qui nous donnent une idée sur la personnalité, la culture, le civisme, le degré de responsabilité, de compétence et de dévouement de ces différents responsables envers la wilaya de SBA et le pays…!!!! Tout ce qui importe c’est le koursi et entre autres la Chkara…..quant au citoyen , il vient en dernière position après l’âne de la CNAS……!!!!!
Par ailleurs, le peuple Algérien a toujours prouvé quand il le fallait, qu’il était à la hauteur des évènements…..!!!! Et ces responsables….????