D’abord , merci pour cet appel aux universitaires.
Allez -vous, réellement, secouer la conscience de certains? Je l’espère car tous n’ont pas été dans « la fuite en avant », dans le vil comportement de « l’autruche' » !
Non, je ne suis pas d’accord avec vous lorsque vous écrivez: » que seul le mouvement salutaire des étudiants a décrassé les habitudes suicidaires de l’attentisme et du fatalisme des universitaires…. »
Sachez que sans prétention aucune, je fus une pionnière dans le combat contre la médiocrité, les passe-droits, la fraude à l’université. Pour ne pas être trop longue, vous exercez, actuellement, dans une université dont le directeur de l’Institut des Sciences est un faussaire que j’ai depuis plusieurs années, dénoncé, combattu, avec des preuves à l’appui , des documents du « faux et usage de faux », alors qu’il était un enseignant à l’UDL . Il a pu échapper aux mesurettes de sanction infligées à ses acolytes , qui eux n’ont pas pu y échapper puisqu’ils exercent toujours à l’UDL.
 Sachez  que cette   passion , qui vous  anime pour que l’université recouvre sa  vraie place , celle du savoir, celle de la rigueur, celle de l’exercice  des compétences  pour un avenir florissant de notre pays  et pour celle  de nos enfants,  est ressentie par certains universitaires que je  salue, ici, pour leur véritable engagement. 
Professeur Taleb Safia
