NOUS N’IRONS PAS AU TAS, COMME VOUS NE L’EMPORTEZ PAS AU PARADIS ? *
Alors que l’USMBA était désignée pour participer à cette coupe, sans du reste qu’elle le demande, ses dirigeants étaient même tombés des nues en apprenant la nouvelle . La surprise était aussi énorme que les fans du club s’étaient dits qu’il y avait anguille sous roche ou encore le glissement d’une de ces “FAKE-NEWS” .
C’était le moment où la FAF AVAIT DÉCIDÉ D’UN BOUCHE TROU IDÉAL , choisissant de suppléer certainement , au désistement des CLUBS concernés , au premier abord , par cette participation . Maintenant que l’attrait financier est des plus significatif , les CLUBS PHARES ET INFLUENTS se sont ravisés ,l’USMBA n’est plus digne de figurer dans la liste des participants à cette coupe arabe qui n’était hier qu’un poids politique à honorer, comme une corvée à satisfaire par obligation .
Est- ce que Messieurs SERRAR, REBOUH HADDAD et HAMMAR sont passés par là , ou est-ce une décision imposée par les organisateurs? C’est important d’en connaître la genèse , en tout état de cause l’Algérie est souveraine et son représentant la FAF , en l’occurrence avait choisi l’USMBA . Pourquoi donc ce revirement soudain , si ce n’est une cause autrement plus attractive que celle qu’on devait mettre au préalable “DANS LE PANIER DE LA MARIÉE DE DAME-COUPE-ARABE . S’en prendre à l’USMBA , c’est aisé , revenir au classement ouvre la voie de la raison et justifie le retournement . Et alors ,pourquoi ne pas se poser la question bien avant .
On comprend maintenant pourquoi des différends entre membres de la FAF SE RÈGLENT PAR TAS INTERPOSÉ , n’est-ce pas dégrader l’honneur d’un pays qui a sacrifié une partie de son peuple pour que plus jamais il ait eu à baisser son échine. Maintenant que l’honneur se joue à la roulette russe , laissons les faire. APRÈS TOUT CE N’EST QUE DU FOOTBALL , il faut toujours relativiser quand il s’agit des mêmes qui bénéficient des ” mesures d’accompagnement” .
Rappelez-vous que le différent FAF/LFP avait trait à des situations litigieuses en matière de recrutement, (HORS DÉLAIS) et que des arrangements non réglementaires ont été concoctés à la carte , précisément des responsables , étant juges et parties. Les clubs concernés n’étaient que des sympathisants déclarés et engagés du CRB et de l’ESS. L’USMBA quant à elle, non seulement avait honoré son passif dans les délais impartis , mais continue , à cette minute, à se mouvoir dans l’incertitude du maintien , avec le RETRAIT DES SIX( 6) POINTS , décision attribuée à la FIFA, et que la FAF NE S’EMPRESSE PAS DE RÉGULARISER ET À DÉFENDRE . Le CRB a-t-il régularisé, à notre connaissance , pas à ce jour, et pourtant les instances de la FAF en font leur cheval de bataille. Ah!!! Les grandes manœuvres , si l’on se référait à l’histoire du mouvement national , l’USMBA a de quoi être fière , et de se voir QUÉMANDER QUE JUSTICE, il y a de quoi être AMÈRE et DÉPITÉ .
Penser à des dommages MORAUX , OU FINANCIERS , c’est pas la manière que nous nous faisons d’une JUSTICE LOYALE ET QUI S’APPLIQUE À TOUS ET EN TOUTES CIRCONSTANCES .
Je fais miennes les paroles de STEVENS WALLACE in ” opus posthumes” mon bréviaire occasionnel :
EN PRÉSENCE D’UNE RÉALITÉ EXTRAORDINAIRE , LA CONSCIENCE PREND LA PLACE DE L’IMAGINATION .
Abdelhamid ABDEDDAIM
* LIRE L’ARTICLE D’EL WATAN ICI
Abdelhamid Abdeddaimle 16 mars 2018
Vous pouvez suivre les commentaires et réponses de cet article à travers le RSS 2.0. 16 mars 2018
Derniers commentaires
Bonjour, Au fait, concernant, les différentes tribus qui avaient peuplé la région du Tessala puisque la vidéo n’est qu’u(...)
Prière de corriger “”d’ailleurs le Docteur et historien Mr Berreffas jette un pavé dans la mare…(...)
Salam ! Après visionnage des deux parties de ce Café littéraire “Mémoires algériennes ” et l(...)
En Algerie prefrance mourir. de covid parceque mon payer est riche hhh soi disant
J’ai oublié de passer le grand bonjour au cher Ourred et lui dire que ça va de mieux en mieux…ainsi que mes(...)