Ce matin , les environs de l’école Ibn Sina du quartier Graba et à quelques mètres du marché des fruits et légumes, étaient fermés à la circulation piétonnière et pour cause, l’opération de sa démolition s’y déroulait.Le chef de Daira, quelques élus locaux et le secrétaire général de la commune supervisaient cette opération en collaboration étroite avec la protection civile et les services techniques du CTC.Des difficultés ont été observées sur les lieux en raison des moyens limités que disposait la commune à savoir une pelleteuse à chenille qui ne pouvait atteindre le deuxième étage et même si cette pelle mécanique l’atteignait , cela mettait en danger son conducteur d’où le recours comme le signalait le secrétaire général à notre micro , au travail manuel et si vous écoutiez des you you provenant des habitants mitoyens, à la fin de ce clip vidéo , c’était destiné à ce brave homme (sourd-muet) qui essayait avec une tronçonneuse à la main de couper des barres de fer qui retenait des parties de dalles. Chose faite puisque nous assistions à la chute de cette dalle qui a tenu en haleine les hommes de la protection civile présents sur les lieux avec leur colonel -commandant et qui nous a expliquait auparavant le déroulement de cette délicate opération. A l’heure où nous mettons en ligne cet écrit, l’opération de démolition continue.
Opération de démolition de l’école IBN SINA (Avicenne)
5 thoughts on “Opération de démolition de l’école IBN SINA (Avicenne)”
Comments are closed.
ils ont pas honte ? de détruire une école historique , mais c ‘est normal avec des élues pareille il faut s’attendre a des faits pareilles , pourquoi on n’a pas restaurer cette école?? il y a une mafia local derrière cette affaire , voir les wilayas limitrophe comment ils protèges leur patrimoine on devrait avoir honte ,Bel abbés se dégrade une ville gérer par des arrivistes et nullard en plus , Monsieur le premier ministre avait raison
On voit qu’ils sont vraiment pressés d’en finir avec cette école…même la partie qui s’est effondrée, je n’y crois pas tellement…….!!! Et si c’est un centre commercial qui va la remplacer….ou quelque chose qui lui ressemble….???? Je comprendrais la vitesse d’exécution même avec des moyens limités…!!! ‘Business is business’…!!! Reste à savoir qui sera l’heureux(se) élu(e)…..??? Peut être aussi que je suis entrain de divaguer………bon l’avenir nous le dira inchaallah…!
VOUS etes très intelligente mme c’est exactement le scénario prévu et ce à quoi j’ai pensé moi aussi vous ne divaguez nullement mme quant à l’heureux élu ? il fait parti du SYSTEME un opportuniste ils sont nombreux ceux qui aiment L’ALGERIE . Pour monsieur LE COQ j’ai parlé de la beauté de cette photo tellement belle et significative que c’est le fond d’écran sur mon smartphone actuellement pour ce qui est de la destination de ces pauvres poules d’un blanc immaculé ? c’est surement la gueule du LOUP ? meme histoire que les MOUTONS de panurge tout ce répète ici bas MME avec tous mes respects pour les DAMES …
Monsieur, vous avez omis les moutons enragés….???
Ah! j’ai failli oublié un coucou pour les poules mouillées….!!!
L’Ecole AVICENNE en cours de démolition toute une histoire de la ville qui disparait avec normal elle a vécu trop longtemps ce qui n’est pas normal mais RIGOLO c’est les déclarations des personnes présentes pour superviser l’opération TROP PERILLEUSE ET COMPLIQUE disent-ils ? 51 ANS après il n’y a pas de moyens pour démolir cette école haute de 20 ETAGES ? le recours au travail manuel ? la présence du chef de DAIRA ? quelle histoire ? incroyable ? et si c’était les twins towers comment on aurait agi ? pauvre pays .