BEL-ABBES INFO

Le premier journal électronique de la wilaya de Sidi Bel-Abbes

PAS DE VISA AMÉRICAIN POUR LES MUSULMANS !

ByH.M

Jan 13, 2017

Les directives du futur locataire de la maison Blanche M. Donald Trump même si elle ne sont pas encore officialisées, s’exécutent à Alger avant même qu’il prend sa fonction. En effet, selon notre source, à la seule journée du 10 janvier 2017 , de nombreux demandeurs de visas Étudiants , Business ou autres types de voyage aux USA se sont vus refusés automatiquement leur demande avant même l’étude de leur dossier. Il faut dire que l’interdiction d’octroi de visa aux citoyens musulmans est déjà mise en exécution avant même la prise de focntion de M. Donald Trump ou celui qu’on désigne déjà M. « Président Twitter » (Il fait toutes ses déclarations à partir de son compte Twitter), le 20 Janvier prochain.

Rapporté par le « New York Times » et peut être il le fera sur son compte, il a demandé à tous les ambassadeurs US du monde Entier qui ont été désignés par son prédécesseur Barack Obama de déposer leur démission avant le 20 Janvier, date de son investiture. L’ambassadrice en Algérie, Madame Joan A. Polaschik qui a prêté serment en qualité d’Ambassadrice des États-Unis d’Amérique auprès de la République Algérienne Démocratique et Populaire, le 15 août 2014 pourrait être parmi le lot des partants (démissionnaires) ce qui explique d’ailleurs la nervosité des agents du consulat, selon notre source, observée lors de l’interview avec les demandeurs Algériens de visas.

Ainsi, il est rare que de telle décision intervient en plein milieu de l’année scolaire, poussant ainsi les enfants scolarisés dans le pays d’accueil de rompre subitement leurs études.Pour une exception c’en est une! D’autres parts, on signale que les Ambassadeurs US au Canada, Bruxelles, Berlin, Londres ont déjà emballé leurs affaires pour un retour forcé. Dire que c’est toute une nouvelle politique « dangereuse » qui risquerait d’isoler les USA.

Aux USA et à partir de sa tour à New York,Le président Trump a twitté en disant qu’il ne touchera pas à ses centaines et centaines de biens éparpillés dans le monde pendant son séjour à la maison Blanche. Il a légué le reste à ses enfants mais que fera le congrès qui le contrôle? la constitution Américaine l’interdit formellement, Pourra-t-il se « consoler » et être « impatient » lorsqu’il constatera que la gestion de son empire lui échappe et bascule vers la faillite? Pourra-t-il gérer politiquement le pays, le plus puissant de la planète comme on gère un business?

By H.M