Une scène digne d’un film d’horreur. Le voleur n’était autre que le peintre qui a été chargé de faire des retouches à un logement à la demande du propriétaire. Agé de 37 ans, il aurait du s’inspirer de films impliquant les forces démoniaques. Des choses de valeur, de l’argent qui disparaissent sans bavures ni aucunes autres traces de cassures. Une scène de par son horreur, elle a provoqué des intrigues, des questionnements qui ont alimenté des soupçons au sein de la famille.
Dans ce chancèlement, le faussaire opère à de multiples infractions pour voler à chaque occasion des objets de valeurs et de l’argent. L’attraction était plus forte devant cette facilité. Il n’avait qu’à surveiller avec grande patience la sortie des locataires de la maison. L’on dit souvent que le voleur a le chemin court !
Dans un moment d’inattention, le voleur a mal jugé la situation. Il se présente comme à ses habitudes, il ouvre la porte et surprise, la femme était là. Très angoissée, elle hurle de toutes ses forces, le voleur pris de panique prend la fuite sans tourner la tête. A quelque choses malheur est bon, la femme fut terrorisée mais elle réussi à voir le visage de l’intrus. La police de la 9éme sureté urbaine fut avertie et une enquête fut ouverte sur le champ
Les descriptions ont menés à identifier le suspect qui n’était autre que le peintre. Il avait profité d’un moment d’inattention des propriétaires pour emmener les clés de la porte d’entrée et en faire une copie. Le tribunal a prononcé une détention provisoire à son encontre jusqu’au jugement final.
Djilali T