Benisaf le 26/02/2017
Nous, habitants de la plage du puits, tenons par le biais de ce manifeste à signaler fort et informer adéquatement à qui de droit les propos portant sur le changement arbitraire du lieu de la construction de nouvelles toilettes publiques sur les parages de nos habitations.
En effet, les premières toilettes publiques ont été récemment réceptionnées par la commune de Benisaf, pour ensuite être réaménagés afin d’abriter un poste de police de proximité pour la saison estivale.
D’autres toilettes publiques ont été nouvellement réalisées au niveau de l’aire de jeu du quartier (stade de football). Elles ont été concédées pour son exploitation, mais ne sont pas opérationnelles, d’autant plus, l’autorité publique ne s’est jamais souciée du suivi de son bien, de l’absence de son inexploitation, ni de l’utilité de ce service public tant décrié.
Un nouveau projet a été conçu par la commune de Benisaf pour réaliser d’autres toilettes publiques et à notre avis devant la grandeur de la superficie du territoire de la plage du puits, il était question de projeter de construire des toilettes publiques au niveau de chaque extrémité de la plage pour mieux repartir l’espace géographique et humain pendant l’été et cela va avec la capacité des finances de la collectivité locale, sinon de l’état pour un meilleur cadre de vie .
Ce nouveau projet dit toilettes publiques, pris en charge par l’état(PCD) devrait en principe être édifié à l’extrême Ouest de la plage ou l’existence de deux fosses sceptiques feraient l’affaire en terme de cout, l’entreprise chargée de la réalisation du projet avait bel et bien commencé ses travaux.
Mais comme la force d’écoute revient à celui qui a le poids de l’influence …Et en fin de compte, l’autorité publique avait annulé carrément la réalisation du projet pour son emplacement initial afin qu’elles soient installées dans un autre endroit non désiré par les pétitionnaires (habitants de la plage du puits) , le comble elles seront en mitoyenneté directe du poste de police et face au tribunal administratif et en plus sont à moins de 100m des autres toilettes pour une plage dont sa longueur dépasse les 800m.
Devant cet état de fait nous habitants de la plage du puits, refusons que ces toilettes publiques se fassent prés de chez nous et demandons l’annulation de se transfert.
HABITANTS DE LA PLAGE DU PUITS
Copie pour :
Mr. Le Wali d’Ain Temouchent
Mr le Chef de la Daïra de Benisaf
Mr le P/APC par intérim de la commune de Benisaf