BEL-ABBES INFO

Le premier journal électronique de la wilaya de Sidi Bel-Abbes

Plus de 1.800 infractions routières recensées durant le mois de Mars

ByDjillali T.

Avr 14, 2025

La sûreté de la voie publique a enregistré plus de 1.800 infractions routières durant le mois de mars 2025. 238 motos ont été mises en fourrière, pour diverses infractions routières. De son coté, l’unité affectée au suivi et sécurité du tramway a enregistré 145 infractions, pour conduite, arrêt et stationnement illégaux sur le trajet du tramway, rapporte un communiqué de la police.

Par ailleurs, 25 accidents de la circulation ont été recensées dans cette même période, faisant 25. Les causes reviennent principalement à des facteurs humains, selon le constat des policiers, dont 20 accidents dû au non-respect du code de la route, non respect des plaques de signalisation et des feux et vitesse exagérée.

Dans le cadre de la protection des zones urbaines et de l’environnement, les policiers ont enregistré 16 infractions liées à aux agression de l’urbanisme, 27 relatives à la santé et à l’hygiène publiques, en plus de 126 infractions liées au commerce illégal, entraînant la saisie de plus de 27 quintaux d’aliment de consommation. Des poursuites judiciaires ont été engagées contre les contrevenants. Des actions qui viennent dans le cadre d’une dissuasion des citoyens afin de s’adapter au respect mutuel, au respect des biens privés et publiques qui garantissent la concrétisation des libertés et du vivr6e ensemble, explique la source.

Djillali Toumi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *