RCK 1 – USMBA 1 Belle opération bél-abbesienne à Kouba

Stade de Kouba, temps ensoleillé, affluence nombreuse, arbitrage de M. Habibetni, assisté de M.M Boutaghen et Guessoum. But: Berguiga (43’)
RCK: Mokrani, Khelidi, Chouïeb, Bencherifa, Khellaf, Assad (Tchikou), Bousaada (Bouabdellah),Berguiga, Iloul, Hamouda, Aït Ali.
USMBA: Zaïdi, Chikhaoui, Abdelli, Benharma, Tarek, Boughendja, Kebaïli, Lebioud,Mokdad, Banou, Hamiche.
Ayant le vent en poupe depuis quelques semaines, le RC Kouba était déterminé à ne pas rater la réception de l’USM Belabbes pour confirmer sa bonne santé de l’heure, ce qui a été traduit d’ailleurs par le comportement des poulains de l’entraîneur Boufennara qui se sont rués vers l’attaque dès le coup d’envoi de la partie. Seulement, ils ont trouvé en face une équipe bien organisée, en défense notamment, en dépit de l’absence de l’entraîneur Benyelles qui ne s’est pas déplacé avec ses joueurs à Alger, car étant convalescent, nous a-t-on affirmé du côté de l’équipe de Mekera. Ainsi donc, les visiteurs qui ne faisaient que défendre ont bien résisté jusqu’à la 38’, lorsque le club banlieusard de la capitale va bénéficier d’un penalty accordé par l’arbitre suite  au fauchage d’un attaquant local dans la surface de réparation de l’adversaire. Une occasion en or donc pour les Koubéens afin d’ouvrir le score, mais c’était compter sans le brio du gardien belabessien Zaidi, qui a su comment annihiler la tentative de Bencherifa. On pensait alors que cet arrêt de Zaidi va booster ses coéquipiers à sortir de leur coquille, mais c’est l’effet inverse qui s’est produit, en ce sens que la domination koubéenne va se poursuivre,avant qu’elle ne donne ses fruits à la 43’ par l’expérimenté, Hamid Berguiga, une  réalisation qui a concrétisé ainsi les efforts les Algérois. Ces derniers vont d’ailleurs
poursuivre leur domination à leur retour des vestiaires, et c’est encore une fois Bencherifa qui va rater une belle aubaine pour faire le break à la 55’. Dans la foulée, les visiteurs ont failli surprendre les locaux, au prix d’une contre attaque (63’), une action qui a plongé le public Koubéen, revenu en force dans les tribunes ces derniers, dans un silence de Cathédrale. Ce n’était que partie remise, puisqu’à la 76’, Hamzaoui va profiter d’une bourde dans la défense centrale koubéenne pour tremper la vigilance du gardien Mokrani. Ce but intervenu à l’encontre du cours du jeu, va complètement chambouler les calculs des joueurs locaux, mais sans pour autant les décourager. Bouabdellah s’offre alors un coup franc dangereux proche de la surface de réparation, mais le gardien Zaidi se distingue encore une fois privant le Raed de reprendre l’avantage. Le pressing koubéen se poursuit mais fait toujours face à une résistance farouche de la part de la défense des visiteurs, décidés à protéger leur acquis. Ils vont réussir dans leur entreprise, une fois le match terminé, stoppant ainsi net le Raed dans son élan.
F. KARIM
CORRESPONDANT DE LA VOIX