Revue de presse :Un jeune se jette du 3ème étage,Désordre à l’entrepôt de distribution du couffin de Ramadhan

Un jeune homme de 22 ans s’est suicidé, avant-hier, juste après la rupture du jeûne, en se jetant du 3ème étage d’un immeuble sis dans le quartier de Benhamouda, à la périphérie de la ville de Sidi Bel Abbès.
Selon des habitants du quartier, le jeune homme «ne présentait aucun signe de détresse ni de fragilité psychologique».
Le motif de cet acte de désespoir est pour l’heure inconnu. Ses proches, quant à eux,  n’arrivent toujours pas à comprendre pourquoi il a mis fin à ses jours. Une enquête a été ouverte par les services de police pour déterminer les causes de ce drame.
Le nombre de suicides a sensiblement augmenté en ce premier semestre de l’année 2012. Selon des données recueillies auprès de plusieurs organismes, douze cas de suicide ont été recensés à travers la wilaya de Sidi Bel Abbès durant la période précitée, ce qui renseigne sur le malaise social et le mal-vivre que connaissent de nombreuses localités de la wilaya. Le dernier cas en date remonte à mercredi dernier, lorsqu’un homme de 71 ans a été retrouvé mort, pendu dans sa chambre, à Mestfa Ben Brahim, localité située à 30 km à l’est de la ville de Sidi Bel Abbès. Le corps inanimé du septuagénaire, qui s’est pendu à l’aide d’une corde, a été découvert par ses enfants.
Abdelkrim Mammeri
El Watan
*********************************
Sidi Bel Abbès : Désordre à l’entrepôt de distribution du couffin de Ramadhan
Difficile a été  la journée de lundi pour les agents de l’APC de Sidi Bel Abbès, les policiers et les personnes bénéficiaires du couffin de Ramadhan. En effet, un  groupe de jeunes avait fait main basse sur les aliments préparés aux nécessiteux en créeant un désordre indescriptible devant l’entrepôt.

L’incident  s’est passé au moment où l’on devrait distribuer les couffins aux bénéficiaires de cette opération qui a vu leur nombre augmenter sachant que la liste a été bel et bien clôturée par les services communs et la DAS.
Sans hésitation, ces jeunes sont entrés par la force et se sont emparés de certains aliments, créant ainsi une situation de panique et de désordre total.

L’intervention des services de police qui était sur les lieux a été fondamentale, pour remettre de l’ordre, d’autant que la majorité des présents était des femmes. Notons qu’aucune arrestation n’a été effectuée. Pour la journée d’hier, on a renforcé la sécurité pour bien organiser la dernière journée de distribution du couffin de Ramadhan.
S. D.
Le temps d’algérie