BEL-ABBES INFO

Le premier journal électronique de la wilaya de Sidi Bel-Abbes

Sarko I, Sarko II, Sarko III, ça suffit !

Bycourrier

Mai 20, 2017

Bernard Cazeneuve appelle à voter « à gauche » pour contribuer à la réussite de la politique de Macron (cf. dépêche ci-dessous).

Sa logique est imparable.

Voter « socialiste » c’est voter pour Macron. Pourquoi donc voter pour un parti moribond qui a trahi ses électeurs ?

Tout simplement pour empêcher les électeurs naïfs qui demeurent encore sous l’emprise de ce vaisseau fantôme de ne pas voter pour le parti des Insoumis car c’est lui qui est le seul et unique opposant à cette gigantesque escroquerie politique en cours de réalisation. Ce que Cazeneuve appelle les « vents mauvais ». Cet appel suggère qu’il dispose de données qui l’indisposent.

Les Insoumis sont le seul mouvement à remettre en cause et à contrer les règles d’une économie totalement inefficace et surtout terriblement inégalitaire qui fait des dégâts monstrueux là où elle ses prescriptions sont appliquées. Il suffit d’observer ses dommages en Europe et en France. J’ajouterai que derrière cette économie libérale, se profile une politique belliciste qui tue à tour de bras dans toutes les régions proches de l’Europe, au Proche-Orient, dans le Caucase, dans les Balkans, dans le Sahel, tout autour de la Méditerranée « printanière ».

Or, tout autour de nous, les peuples demande prospérité, éducation, paix et prospérité.

Et ceux qui veulent absolument séparer les migrations liées à la misère, celles qui sont causées par les guerres et celles qui sont provoquées par le réchauffement climatique générant sécheresses, soifs et famines se trompent ou trompent sciemment les opinions publiques.

Toutes les trois sont liées de manière intime et poussent les hommes, les femmes et les enfants à risquer leurs vies dans des équipées mortifères.

Le FN n’est pas du tout dangereux, c’est ce dont on menace les pauvres bougres pour les contraindre à consentir à ce dont ils ne cessent depuis plus de 30 ans à consentir. « Voter socialiste, sinon je sort le FN », c’est le truc que Mitterrand a inventé dans les années 1980 pour se maintenir au pouvoir et, en passant par la politique européenne, en contournant les institutions de son pays.

Le même truc a été opéré dans de nombreux pays (Italie, Portugal, Espagne, Irlande….). Les partis socialistes se sont faits éjectés de la plupart d’entre eux. De Blair à Papandréou, en passant par Bambi en Espagne.

Cela vient de se produire en France.

Sarko I, Sarko II, Sarko III, ça suffit !

Djeha,
J. 18 mai 2017

Cazeneuve appelle à voter à gauche pour faire « réussir » Macron
AFP le J. 18/05/2017 à 22:46
« Notre pays a besoin de gauche », a lancé Bernard Cazeneuve, jeudi soir, en appelant à élire des députés de gauche pour préserver le « bilan » de François Hollande et faire « réussir » la présidence Macron.
« Je vois bien quel est l’air du temps. Tout se confondrait avec tout, il n’y aurait plus de clivages », a déclaré l’ancien Premier ministre PS, lors d’un meeting régional pour les législatives dans l’Aude.

« Mais François Mitterrand nous rappelait que lorsqu’on n’est ni de droite ni de gauche, on n’est ni de gauche, ni de gauche, et je pense que notre pays a besoin de gauche », a-t-il lancé sous les applaudissements.

« Je viens devant vous avec au cœur la fierté du bilan du président Hollande », a-t-il assuré devant plusieurs centaines de personnes réunies dans une salle municipale de Capendu, près de Carcassonne.

Lire la suite ICI