Session criminelle : perpétuité par contumace pour le groupe terroriste armé de l’Emir Halfaoui

La cour de sidi bel-abbés ou se poursuit le déroulement de la session criminelle a prononcé ce lundi la perpétuité par contumace à l’encontre des nommés : Touhami A/rahmene, Heddi Amar, Mebarki Khelifa, Beras A/krim, Yazid Med, Aras El Hadj, Yebbous Ben Amar, Abdou Cheikh, Ghalem Attaoui, et Guendouz A/Hak soupçonnés tous de formation de groupe terroriste armé, de vol sous les menaces.

Les faits remontent au 16/11/2010, le soir de l’Aïd el kebir, quand un groupe armé a surpris une famille bédouine qui réside dans les environs de la commune de Teghalimet, cherchant le nommé B. Tayeb pour le tuer, et quand ils ne l’ont pas trouvé, ils ont agressé toute la famille et ligoté après, chaque membre. Ils les ont délesté de leurs portables, comme ils ont volé un camion, un véhicule utilitaire de marque hulux et 58 têtes de moutons avant de prendre la fuite.

Le nommé B. Z qui était dans une autre tente, après avoir vu ses membres de la famille ligotés, il a été pris par une terreur affreuse soudaine qui la écroulé à terre perdant totalement  conscience. Évacué à l’hôpital, il mourut après 24 heures.

Les membres de la famille ont raconté tous les faits en détail devant la justice et ont affirmé ne pas connaitre ces terroristes.