À travers la page facebook de Sfisef Ex Mercier Lacombre , c’est un appel de détresse que lance la population de Sfisef à travers le réseau social. Sur la photo récente de cette page, une foule de jeunes remplissent leurs Jerrycans, de cette citerne d’eau , une autre photo interpelle directement l’ADE pour activer la réparation de la canalisation défectueuse.
En effet, selon notre source, la population de Sfisef est sans eau depuis plus de 6 jours et on réfute cet état à un problème de canalisation ou pompe défectueuse sur la ligne , depuis le barrage de Bouhanifia d’où est alimentée Sfisef. Pour cet autre intervenant qui s’interroge « comment une ville de « sources » est sans eau depuis plusieurs jours ». Parlant de source d’eau naturelle,il y a celle située au quartier Ouled Ali qui a été rénovée à neuf par un bienfaiteur de France dit-on, elle est prise d’assaut depuis très tôt, le matin, ces derniers temps par un grand nombre de personnes alors que celle située à l’ouest (Douar Ksaier) qui coule d’un faible débit est aussi assaillie par la population.
Heureusement, qu’on a annoncé le rétablissement de la distribution à partir d’aujourd’hui 7 octobre. Espérons que l’eau coulera à nouveau dans les robinets des ménages ce qui épargnera le calvaire enduré par la population et surtout ces personnes âgées qui n’ont cessé de faire le va-et-vient entre les sources , les citernes d’eau de la commune et le domicile.
Il n’y a toujours pas d’eau à Sfisef,la population désespère devant l’impuissance des responsables à régler ce problème qui dure depuis maintenant 10 jours.