Nos pères et grands pères nous ont toujours averti du chameau s’il est en furie, d’un oued s’il est en crue ou d’une mer agitée! trois choses dangereuses dans la vie parmi tant d’autres qui peuvent s’avérer fatale contre l’homme et ils ont raison à voir le lots de morts cette année par noyade.
Le jeune Bendimered Abdelwahid n’a jamais pensé qu’une vague ou un plongeon banal pourrait lui être fatale , lui qui savait nageait si bien. Selon quelques témoignages recueillis, pour les premiers , hier alors qu’il plaisantait avec ses amis, au bord de la plage de Sassel (Ain Temouchent), il reçut une vague de plein fouet qui le projeta violemment contre le bord rocheux, pour les seconds et c’est la plus plausible, c’était suite à un plongeon banal qu’il heurta un fond rocheux, et ce fut le drame. Évacué en Urgence vers un centre médical, il succomba quelques jours plus tard à 25 ans, à l’age de fleur,il a été inhumé cet après-midi à Sidi Bel Abbès. Une foule nombreuse venue tout à l’heure aux obsèques lui rendre hommage et consoler son père ,ses oncles , ses proches et ses amis dont quelques uns plus intimes, tombèrent en sanglots sur sa tombe, une tombe,qui s’est renfermée aussi vite et à jamais sur Wahid !
C’est un immense drame qui vient de frapper la famille Bendimered suite à la perte cruelle de ce fils tant aimé par son entourage.Il sera probablement la énième victime de la mer . Et sera probablement porté sur une liste de noyés au cours de cette saison estivale que publiera la protection civile à l’échelle nationale vers la fin,le 30 septembre prochain. Déjà un bilan provisoire dressé entre le 1er juin et le 13 Aaut 2016 fait état de 107 victimes mortes par noyade dans des plages soit interdites (67) ou surveillées (37 morts, dont 16 noyés en dehors des horaires de surveillance).
À titre d’information , dans cette liste macabre , figurait aussi un jeune homme de 22 ans résidant à Sidi Hamadouche (W SBA) qui se trouvait sur la cote de Mostaganemoise . On dit à ce sujet, qu’au moment où sa famille s’apprêtait à ériger la tente funéraire à Sidi Hamadouche, le samedi passé, un autre drame a frappé la famille voisine au même moment. Les deux jeunes hommes ont été inhumés le samedi.