Suite à plusieurs jours de protestation des habitants du domaine «Abdessamad» sur la route de Zerouala qui est restée coupée à plusieurs reprises durant plus d’une semaine, deux jeunes manifestants âgés de 27 et 28 ans, ont commis dans l’après-midi d’hier l’irréparable, a-t-on appris de sources concordantes.
Les deux jeunes ont aspergé leurs corps de liquide inflammable et se sont transformés en torches brûlantes, a-t-on rapporté des lieux du drame. Les témoins de cette horrible scène affirment que les infortunés demandeurs de logements sociaux ont été transportés aux UMC du CHU Abdelkader Hassani de Sidi Bel-Abbès dans un état grave.
L’une des deux victimes a été admise au service de réanimation des urgences du CHU, précise une source hospitalière, avant son transfert vers l’hôpital des grands brûlés d’Oran.
À noter que la vague de protestation est montée ces derniers temps de plusieurs crans notamment chez les occupants de l’habitat précaire dans plusieurs coins de la ville. Le retard dans la réalisation des logements a mis les autorités locales dans une situation inconfortable face à la montée de la protesta.
Delli Mohamed