À Sidi Bel Abbès, les manifestations anti-système se suivent et se répètent. En effet, après la marche des avocats lancée mercredi 17 avril , depuis le centre-ville jusqu’au siège de la cour de Sidi Bel Abbès,ce fut hier vendredi 19 avril, au tour de la population de se rallier au centre-ville pour s’ébranler dans une marche similaire aux autres vendredi et comme d’ailleurs dans tous les villes du pays où les manifestants issus du mouvement du 22 février n’ont pas montré des signes de lassitude, mieux encore, le mouvement ne cesse de grandir d’un vendredi à l’autre.
Et hier, c’était le 9e vendredi consécutif de protestation, une foule nombreuse par milliers, composée d’hommes et femmes marchant en couple et guidant des petits enfants de bas age parfois, à leurs cotés des jeunes et moins jeunes, tous ont été mobilisés pour parcourir les grandes artères de la ville scandant et criant les mêmes slogans avec cependant une nouvelle donne reprise du mouvement des avocats, l’avant veille, consacrée à la justice où l’on pouvait entendre « magistrats ! il est temps de commencez les procédures judiciaires contre le gang «
Il est clair que chaque vendredi d’autres gens rejoignent le mouvement ne serait-ce que par curiosité et surtout pour éviter de rester hors hirak . Il y a lieu de signaler et comme à l’accoutumé , la police et forces anti-émeutes accompagnaient le mouvement de foules tout étant soit à l’avant ou l’arrière mais discrètement.
hahahaha
bel abbes aux belabbesiens
comme tizi ouzou au tiziouziens
comme tlmecen au tlmecenien
comme oran au oranais
nous sommes tous algerien la ou tu resides l’algerie est a toi..2 milions de km²
tbarkalah ghir kounék banaye et travailleur …
Bravo pour le drapeau de la kabylie, maintenant on pourra dire que belabbes est a nous Amazigh. MERCI Belabbes