Ce matin de la 5ème journée du mois de Ramadhan, le marché des fruits et légumes de Graba par ailleurs très prisé par le consommateur à faible revenu, nous a permis de constater de visu que les prix affichés des produits sur les étalages étaient très abordables. Et pour cause, la tomate était cédée à 35 DA/kg ou 100 DA les trois kilos, la salade verte à 70 DA alors que les produits de large consommation tels les oignons et la pomme de terre étaient proposés à 35 et 40 DA respectivement. La betterave est cédée à 50 Da, les carottes à 60 DA .Les courgettes et les poivrons étaient cédés à 80 DA et 120 DA le kilogramme respectivement. Les aubergines restaient sables avec des prix qui vacillaient entre 60 Da pour les noires et 40 Da les blanches.
Dans le sous-sol du marché, c’était surtout les différentes variétés de poisson qui attirent plus de foule. En effet si le prix de la sardine variait entre 500 et 600 DA le kilo,le poisson blanc en général restait hors de porté et leur prix variaient entre 700 Da (pageot, petit sole) et 1600 Da (Crevette) le merlan et faux merlan, calamar étaient tous, aux environs de 900 Da le kilo.
Quant aux fruits,c’est en face du marché qu’on retrouve les fruits de saison qui subissent une baisse sensible vu leur abondance tels les abricots proposés à 60 voir 40 Da , les pêches sont 80 DA , les prunes à 120 Da et le melon cantaloupe du Sahara est proposé à 80 et 100 Da/ kg