Les éléments de la police judiciaire de la sûreté de wilaya ont mis la main sur un individu qui s’était spécialisé dans le vol de voitures de location avec de fausses cartes d’identité et de faux permis de conduire .
Selon des sources policières, l’auteur était recherché par les services de sécurité dans les villes de Chlef et Relizane pour des affaires similaires de vol de véhicules de location.
A Sidi Bel Abbès, il a réussi à louer auprès d’agences de location de véhicules trois voitures, de marques Chevrolet, Clio Campus et Huyndai, avec de faux papiers d’identité pour,ensuite les revendre dans d’autres ville du pays ,avec de faux papiers.
Suite à de minutieuses investigations, les enquêteurs sont arrivés à identifier l’auteur à partir de ses empreintes digitales relevées sur les formulaires ,de contrats de location des dites agences de location de voitures,victimes des ses agissements .
L’auteur, qui a tenté de récidiver auprès d’une une autre agence de location de véhicules au quartier Sidi Djilali afin de jeter son dévolu sur un véhicule Peugeot 308, a été arrêté sur les lieux.
Il était en possession de quatre cartes d’identité et des permis de conduire,et autres documents administratifs falsifiés. Présenté au parquet, hier, il a été placé sous mandat de dépôt, par le procureur de la république sous les inculpations ,de faux et usage de faux,escroquerie,et vols de véhicules.