BEL-ABBES INFO

Le premier journal électronique de la wilaya de Sidi Bel-Abbes

Sidi Bel Abbes: Le projet d’une trémie gelé

ByLu dans la presse

Mai 10, 2018

Malgré la mise en service du tramway depuis bientôt dix mois, la fluidité du trafic routier dans la ville de Sidi Bel Abbès continue, encore, de poser de sérieux problèmes aux automobilistes. «Il y a urgence de désengorger la circulation automobile, particulièrement au niveau de l’agglomération de Sidi Djilali», soulignent les habitants des quartiers périphériques, qui doivent, quotidiennement, prendre leur mal en patience dans les habituels bouchons du matin avant de pouvoir rejoindre le centre-ville.

Les deux trémies desservant actuellement le quartier de Sidi Djilali, au niveau du quartier «Lazsari» et à proximité de la gare routière nord, ont en effet montré leur limite, même après la mise en service du tramway censé rendre plus fluide la circulation routière. Pourtant, un projet ambitieux avait été retenu en 2014, avant d’être touché par une mesure de gel en raison des restrictions budgétaires.
Il s’agit de la trémie projetée de la voie ferrée et devant relier le rond-point du lieu-dit «Dubaï» à l’agglomération de Sidi Djilali pour plus de fluidité des engins dans le tissu urbain, notamment dans cette partie de la ville qui connaît une occupation massive de la population.

Le projet, confié à une entreprise spécialisée dans le secteur de la construction, avait été estimé à l’époque à 45 milliards de centimes. Pour les habitants de Sidi Djilali, le dégel de ce projet dans le cadre de la relance des projets de développement aura un impact significatif et apportera une solution définitive aux bouchons très contraignants aux heures de pointe.

Voir l’article en entier à sa source ICI

One thought on “Sidi Bel Abbes: Le projet d’une trémie gelé”
  1. Faut faire comme d’autre ville ne faire des route que sens unique et réserver un couloir pour le tranoort en commun taxi embulance pipmoier et urgence . au moins ça permet une grands fluidité . faut un docteur d’État pour le penser .? C’est le bon sens qui le montre. Ici les gens complique le problème pour gonfler la facture c’est tout. D’une souris ils font une montagne. Si les gens veulent prendre de l’argent ils le prennent directement point c’est tout? Pourquoi tout ce cinéma? Ils veulent nous montrer qu’ils sont intelligent? Y’a khouya tu veux prendre une chkara prend la et laisse nous tranquille..que va t’il faire avec une chkara? Il achète 19 kg de viande il peut langer 1 kg a midi? Impossible l’estomac a un volume de 2 litre pas plus. Du NC il ne peut pas manger 3 kg impossible y’a pas de place.
    Donc ceux qui cherchent les chkara veuillent bien la prendre et laisser les ingénieurs et homme de métiers prendre en charge les vraie problème.chacun dans son domaine chacun avec son diplôme..c’est tout..

Comments are closed.