Sidi Bel-Abbes : Les étudiants récidivent dans une marche imposante contre le 5e mandat (Vidéo)
En prévision à une probable candidature du président sortant M. Abdelaziz Bouteflika pour un 5e Mandat , les étudiants de l’université Djillali Liabes de Sidi Bel-Abbes ne se lassent pas et sont sortis pour une seconde fois en cette journée du 3 mars 2019, une date marquant le dernier jour de dépôt au Conseil Constitutionnel, des dossiers de candidats à la présidence pour les élections du 18 avril prochain.
Ils étaient des milliers d’étudiants qui se sont donnés rendez-vous à la place du 1er novembre (ex Carnot), au centre ville pour protester et marquer leur désapprobation contre le dépôt du dossier du candidat Bouteflika. Le plus important groupe a marché depuis le quartier de Sidi Djillali en empruntant la voie du Tramway vers le centre-ville où d’autres groupes d’étudiants attendaient . Il est utile de souligner que les forces de l’ordre ont escorté discrètement les manifestants jusqu’au centre-ville.
Tout au long de leur marche, les étudiants scandaient les mêmes slogans hostiles au pouvoir notamment au FLN et à la candidature du président Bouteflika briguant un 5e mandat étaient. Les étudiants ont finalement disserté le centre-ville dans le calme en début de l’après-midi.
H.Mle 03 mars 2019
Vous pouvez suivre les commentaires et réponses de cet article à travers le RSS 2.0. 03 mars 2019
Derniers commentaires
Prière de corriger “”d’ailleurs le Docteur et historien Mr Berreffas jette un pavé dans la mare…(...)
Salam ! Après visionnage des deux parties de ce Café littéraire “Mémoires algériennes ” et l(...)
En Algerie prefrance mourir. de covid parceque mon payer est riche hhh soi disant
J’ai oublié de passer le grand bonjour au cher Ourred et lui dire que ça va de mieux en mieux…ainsi que mes(...)
Salam, L’objectif principal d’un “vrai” assainissement dans toute commune gérée par un maire et(...)