C’était aux environs de 17h , un moment de grande affluence de piétons et d’automobiles quand soudain un poteau d’éclairage public a chaviré et tomba juste au milieu (voir photo) de l’artère très commerçante du Boulevard Ahmed Zabana , heurtant de plein fouet le capot d’une voiture, garée de l’autre coté de la chaussée. Il a fallu de peu pour que le bras du poteau et son lourd lampadaire tombent sur le pare-brise de la Chevrolet à l’intérieur de laquelle se trouvaient une femme et ses enfants, le mari était descendu pour des achats dans l’un des magasins d’électroménagers. Bref , une catastrophe évitée de justesse puisque l’éclairage n’était pas en marche à ce moment précis de l’après-midi.
Une fois le danger écarté et la peur dissipée grâce au commerçants qui n’ont ménagé aucun effort pour apporter aide et assistance et déplacer le poteau sur le coté, le propriétaire dut prendre son mal en patience puisqu’il n’y trouva aucun interlocuteur en vue de discuter des modalités de sa police d’assurance . À l’autre bout du téléphone qu’il essayait de joindre vainement avec son portable, on lui signifia clairement que la chose les dépassait et il devait rentrer bredouille chez lui puisque plus de deux heures et demi après le choc , personne des services techniques (APC, Sonelgaz ou autre ) n’est venu pour le constat, ne ce reste que pour débrancher le poteau de son alimentation électrique et tout porte à croire que ces travaux ne seront effectués que demain 25 février.
Tant que les responsables de ces gâchis ne payent pas pour leurs fautes graves et leur négligence, eh bien, tout va pour le mieux pour ces énergumènes…!!! La complicité est de taille et sévit à tous les niveaux….!!! Et les citoyens portent rarement plainte connaissant les longues procédures au niveau des tribunaux ainsi que tout le reste…!!!!
Enfin….!!! « In Lem Tastahi If3el Ma Chi’ta »….!!! Heureusement, que ce conducteur a eu la vie sauve….El Hamdoulillah…!!