Décidément le lycée Enal Sid Ahmed situé sur l’Avenue Aissat Idi Prolongée à Sidi Bel abbès, remporte pour la deuxième année consécutive , la trophée du meilleur lycée de la wilaya avec un taux de réussite de 88,37% soit 152 candidats ont pu décrocher leur baccalauréat sur les 172 présents en classe durant l’année.Alors que le Collège d’enseignement moyen (CEM) Boudouma Abdelkader de Sidi Bel Abbès ville a permi à presque l’ensemble des élèves de 4 ème année de décrocher le Brevet d’enseignement Moyen (BEM) et donc assurer le passage des 46 élèves sur les 47 présents au lycée, soit un taux de 97,87% et devient ainsi le meilleur CEM à l’échelle wilaya. L’école primaire de Sidi Lahcen 2 a été également classée première en matière de dispense des cours élémentaires aux petits enfants dans la wilaya puiqu’elle a permi ses 350 écoliers de fin de cycle primaire sur les 360 de décrocher l’examen de 6ème c’est à dire le passage d’office au palier moyen. Il faut souligner que ces résultats émanent surtout d’un encadrement exemplaire et des efforts louables des enseignants.
En effet, pour la deuxième fois consécutive , une cérémonie de récompense aux meilleurs lauréats à ces examens de fin d’année a eu lieu hier 21 juillet , au sein de l’enceinte du lycée Enal en présence d’un grand nombre d’invités et des autorités locales notamment le wali M. Hattab.
Cette année, les récompenses ont été plutot pécuniaires au lieu des habituels cadeaux physiques. L’idée reste bien sur louable puisque ça donne le choix aux parents d’élèves de faire ce que bon leur semble avec les récompenses de leur enfant. Des prix allants de 40 000 Da pour les petits chérubins des écoles primaires à 60 000 Da pour les heureux bacheliers qui ont décroché le sésame avec une mention très bien et plus.
Une soirée qui a commencé à 19h et s’est allongé au delà de 21h sur un air de musique andalouse.
Désolé mon cher Salim A, votre article a été repris in extenso par le sieur plagieur
K. Benkhelouf dans le journal ouest info voici le lien en bas et jugez-en!
La photo également. Sacré Benkhelouf sans scrupules!
Il a ajouté une seule phrase de 22 mots que j’ai compté sur les 334 pour le camouflet : Voici a seule phrase: « le lycée Enal Sid Ahmed, est récompensé pour les grands efforts, qui sont fournis dans son programme annuel d’enseignement. »
Il a mijoté aussi un titre bien sur pour faire passer la pilule. »Hchouma wallah »
Pardon, le lien n’est pas passé mais vous le trouveriez facilement sur leur site web du journal.