Les services de la Sûreté de wilaya de Sidi Bel-Abbès ont mis hors d’état de nuire une dangereuse bande de neuf malfaiteurs, spécialisée dans l’enlèvement de jeunes femmes en utilisant des chiens de race « pitbull », selon ce corps sécuritaire.
Les policiers ont réussi à libérer plusieurs filles kidnappées par les éléments de la bande qui ont été séquestrées et ont fait l’objet de violence. Agissant sur informations faisant état de deux filles séquestrées dans une cave, dans une cité de la ville de Sidi Bel-Abbès, une enquête a été menée.
L’opération de libération des victimes s’est heurtée à une forte résistance des membres de cette bande dirigée par le nommé « Tamina » qui ont menacé de faire exploser une bonbonne de gaz butane, avant d’être arrêtés par les policiers qui se sont introduits par une petite ouverture. Les mêmes services sont parvenus ainsi à libérer trois filles, à maîtriser un chien et à arrêter les éléments de la bande, tous des repris de justice.
A l’intérieur de la cave située à la cité des 1500 logements dite SORECOR , des armes blanches (épées), des bouteilles ont été découvertes. Les mis en cause ont été présentés devant le parquet qui les a écroués
en europe 3 choses sont fortement réglementés les caves les terrasses et les puits car ils sont toujours utilisés comme replis armé impossible de les déloger sans perte humaine. pour la securité de l’etat et des bien et personne toute caves et puits doit etre renfuit de betons et les terrasses sécurisé par un mur de 2 metre minimum. celui qui a une cave une terrasse et un puit doit la déclarer sous peine d’etre poursuivies pour préparatin d’un lit a replis armé et s,il y aura usage suivi d’une perte humaine l’usagé de ces élements passe pour complicité. a oran tous les squater des caves ont été délogé et les caves renfloués de beton. le centre ville est entiérement sécurisé. l’operation doit continuer vers d’autre lieux ya mem des gens qui louent des caves par voie de presse..