La wilaya de Sidi Bel-Abbès a bénéficié d’un programme complémentaire dotée d’une enveloppe de 23,435 milliards de dinars à l’occasion de la visite de travail effectuée mercredi par le Premier ministre, M. Abdelmalek Sellal.
Selon un document du Premier ministère remis à la presse lors de la rencontre élargie à la société civile qu’a présidée M. Sellal, cette enveloppe est destinée au financement de 40 opérations touchant divers secteurs.
Il s’agit notamment des secteurs de l’habitat et de l’urbanisme avec une dotation de 4,690 milliards DA, des travaux publics (2 milliards DA), des ressources en eau (5,7 milliards DA) et la santé (1,035 milliard DA).
Le reste de l’enveloppe complémentaire sera octroyé aux secteurs de l’agriculture, du développement industriel et de la promotion de l’investissement, de l’enseignement supérieur, de la jeunesse et des sports, de l’énergie et des mines en plus des plans communaux de développement (PCD).
Ce programme complémentaire vise à renforcer et à moderniser les infrastructures de base, à améliorer les conditions de vie des citoyens notamment par le biais de projets de désenclavement, d’alimentation en eau potable, d’assainissement, d’amélioration du cadre de vie et enfin l’éducation.
La wilaya de Sidi Bel-Abbès a bénéficié au titre du plan de développement quinquennal (2010/2014) d’une enveloppe totale de 156 milliards DA pour financer des projets dans divers secteurs.
Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a achevé, mercredi soir, une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Sidi Bel-Abbès, inscrite dans le cadre de la mise en oeuvre du programme du président de la République, Abdelaziz Bouteflika.
M. Sellal a clôturé sa visite de travail par une rencontre avec les représentants de la société civile, au cours de laquelle il a annoncé une enveloppe complémentaire de 23, 435 milliards DA pour financer 40 nouvelles opérations de développement au profit de la wilaya.
Cette dernière a également bénéficié d’un programme complémentaire de réalisation de 3.500 logements dont 2.000 de type rural et 1.200 autres de type social.
Lors de la rencontre, une série de doléances ont été soulevées au Premier ministre par les représentants de la société civile. Elles se sont articulées notamment autour du logement, du transport, de l’emploi, des routes.
Arrivé dans la matinée, à la tête d’une forte délégation, le Premier ministre a inspecté et inauguré plus projets relevant des secteurs de l’agriculture, des ressources en eau, de l’industrie, de l’enseignement supérieur, de la santé, de l’habitat et du transport
Salam, chères dames
Apparemment, il n’y a pas que le gouvernement qui n’a pas trouvé le besoin d’avoir les deux ministres féminins pour la visite à SBA. Même l’administrateur de BAI élimine la seule contribution écrite au féminin en réponse à celle du professeur de Médecine qui voulait se justifier et se laver « blanc » pour le scandale récent concernant le concours des résidents.
Monsieur l’Administrateur, laissez nous nous exprimer car c’est le seul espace de liberté que nous possédons pour crier notre colère , notre indignation face aux injustices
A vous de jouer Mr le Wali…!!!
Tous les secteurs ont été cités sauf deux: l’environnement et la culture…d’ailleurs, je vois que les deux femmes ministres n’étaient pas du voyage…??? ça nous donne une idée sur les priorités de l’état….!
Enfin espérons que les autorités et ‘la société civile’ de la wilaya sont conscients des enjeux de ces domaines…..Une seule catastrophe inattendue est tout va tomber à l’eau..! ‘Un homme averti en vaut deux’
A ce que je vois père Noël est descendu du ciel avec nos millions par milliers!Ah père Fouettard,si tu étais là tu verrais le gâchis!