En moins de 24h, les services de la protection civile de la ville ont du intervenir par deux fois pour éteindre des incendies déclarés dans des immeubles à différents endroits de la grande agglomération de Sidi Djillali.
En effet, si le premier incendie qui a eu lieu hier 03/05/2017 au environs de 23h 30 dans la cité Saada, a provoqué une panique indescriptible au sein de la population de la dite cité en raison de l’immense fumée noire dégagée dans la colonne des cages d’escalier , causée par le feu des canalisations en PVC et toutes sortes de matériaux déposés dans la colonne montante. Selon le communiqué de la CCI de la protection civile, une vingtaine de personnes dont six femmes et onze enfants présentant des difficultés respiratoires ont été évacués vers le CHU central (Dr Hassani Aek), le communiqué qui précise que leur état est hors de danger, signale également que d’importants moyens ont été mobilisés pour circonscrire le feu et porter secours au personnes en danger.
Le deuxième incendie qui s’est déclaré cet après-midi aux environs de 18h30 dans un deuxième étage d’un immeuble de la cité des 172 logements toujours dans la zone de Sidi Djillali, a nécessité l’intervention périlleuse de quelques agents de la protection civile et des moyens de lutte contre les incendies en hauteur notamment un camion à échelle escamotable pour s’introduire dans l’une des chambres de l’appartement où le feu avait pris le départ. Aucun blessé n’est à déplorer parmi la population si ce n’est quelques dégâts mineurs d’effets ménagers.