l faut dire que tous les téléspectateurs algériens qui ont regardé le match entre l’équipe nationale de football et celle du Burkina-Faso sur la chaîne Qatarie Al Jazeera, qui au passage a réussi à décrocher les droits de diffusion exclusive de ce match de qualification au mondial de 2014, ont été surpris, pour certains mais aussi choqués pour d’autres. Surpris ou choqués, le constat est de le même, car le commentaire de Hafidh Derradji, lors du déroulement de ce match, important, n’a pas été du goût de tous.
En effet, la télévision algérienne a diffusé le match sur la chaîne terrestre « ENTV » alors qu’elle n’avait pas acheté les droits de diffusion. C’est là que Hafidh Derradji, qui au passage a fait toute sa carrière à l’ENTV, a préféré lancé ce commentaire de menace contre la télévision algérienne. Il dira à ce propos que « la télévision nationale algérienne a diffusé le match sans l’accord de la chaîne Al Jazeera ». Rien de surprenant jusque-là, mais il ajoute que « c’est là une première dans le monde du football ». Et à Derradji de poursuivre « l’ENTV risque de graves amendes et des sanctions que la CAF pourra lui imposer », arguant également qu’il s’agit là « d’une affaire à suivre ».
La question que beaucoup d’algériens se sont posés, à la suite de ce commentaire, est la suivante : Hafidh Derradji est-il le porte-parole des Qataris, plus particulièrement la chaîne Al Jazeera ? Lui a-t-on demandé d’aborder le sujet, pour ne pas avoir à se salir les mains eux-mêmes ?
Une chose est certaine, M. Derradji aura à s’expliquer dans les jours à venir. Et donc, à notre tour de dire qu’il s’agit là aussi d’une affaire à suivre.
Algerie- scoop.com