La saison chaude étant presque aux portes avec tout son lot de désagrément alimentaire qu’ une série d’intoxication vient d’être signalée dans la localité de Tessalah , située à une vingtaine de kilomètre au nord-ouest de la ville . En effet, ,il est rapporté par notre confrère de la version arabe qu’une intoxication alimentaire à la viande de Kebab a touché 28 personnes tout age confondu qui ont été évacués à l’hopital Dr Hassani.Toutes les personnes affirment avoir consommé du Kebab chez l’unique gargotier de la localité ce qui a fait réagir les services de santé de la direction du commerce en dépêchant une équipe en vue de prélever un échantillon de cette nourriture et l’acheminer vers le laboratoire d’Oran pour analyse et détermination de la bactérie à l’origine des maux de tête, vomissements et autres douleurs observés sur les patients au cours de leur évacuation.Une enquête est ouverte parallèlement.
Tessalah : 28 cas d’intoxication alimentaire
One thought on “Tessalah : 28 cas d’intoxication alimentaire”
Comments are closed.
salut
Symptomes
Les symptômes apparaissent générlement plusieurs heures ou jours apres la digestion de l’aliment en cause puis apparaissent l’un ou plusieurs des troubles suivants : nausée, douleur abdominale, vomissements, diarrhée, gastro-entérite, fièvre, maux de tête ou fatigue physique.
Dans la majorité des cas les symptomes de l’intoxication alimentaire dispraissent naturellement apres une courte période d’indisposition et de maldie. Cependant, la maladie transmise par les aliments peut avoir de graves conséquences tel que des problèmes de santé permanents ou même la mort si la personne a un système immunitaire faible .
Il faut faire trés attention .