BEL-ABBES INFO

Le premier journal électronique de la wilaya de Sidi Bel-Abbes

Un club de recherche d’emplois né d’un accord entre l’université et l’ANEM

ByDjillali T.

Mar 4, 2021

Un accord de partenariat entre l’Université Djillali Liabès de Sidi Bel-Abbès et L’agence de wilaya de l’emploi de sidi bel abbés (AWEM), a été signé le 15 février 2021, rapporte un communiqué de la cellule de l’université. L’accord vise principalement, selon la source, à créer un club de recherche d’emploi pour les étudiants diplômés afin de promouvoir l’intégration professionnelle des diplômés universitaires dans le secteur économique, en créant un pont facilitant la communication entre les étudiants, l’université, l’agence, et les institutions économiques locales.

Ce club trouvera à sa disposition des locaux au niveau des structures de soutien à la pédagogie situées au pôle universitaire. Grâce aux missions d’orientation et de formation qui lui sont assignées, ce club, encadré par des spécialistes de l’université et de l’agence, créera les meilleures conditions favorisant l’obtention d’un emploi dans le secteur économique, par les titulaires de diplômes universitaires.

Les deux parties signataires de la convention auront un rôle d’égale importance. L’agence, de sa part, fournira tout le soutien nécessaire pour faciliter l’intégration professionnelle des diplômés universitaires, pendant que l’université, outre ses missions de formation et de recherche, contribuera à l’encadrement des activités, par des enseignants et des administrateurs formés au concept et à la méthodologie des clubs de recherche d’emploi, explique la source.

A travers cet accord, signé par le Recteur de l’université et le Directeur de l’AWEM-SBA, les deux parties s’engagent désormais à travailler ensemble pour trouver d’abords de l’emploi et ensuite œuvrer à faciliter l’insertion professionnelle des étudiants diplômés, en mettant à leur disposition toutes les facilitations et mécanismes d’accompagnement, tels que des ateliers, ou des journées de formation et d’orientation, conclue la source. Il est seulement souhaitable de veiller à une rigueur professionnelle, afin les droits de chacun sans distinction ni discrimination.

Djillali Toumi