Un scientifique allemand vient de dévoiler une solution pour éviter le ronflement grâce à un oreiller automatisé qui ajuste la tête pendant le sommeil jusqu’à ce que le bruit cesse.
Le professeur Daryoush Bazargani de l’université de Rostock en Allemagne, inventeur de cet oreiller, a montré son prototype lors d’une conférence sur la santé qui s’est déroulée mercredi outre-Rhin
» L’oreiller est relié à un ordinateur, de la taille d’un livre, déposé sur la table de chevet, et analyse le bruit des ronflements « , a t-il déclaré. » En fonction des bruits qu’il enregistre, l’ordinateur gouverne l’évolution du volume de compartiments garnis d’air au sein de l’oreiller. En se gonflant ou en se dégonflant, ils font bouger la tête du ronfleur pendant son sommeil de façon à faciliter le passage de l’air et à diminuer l’intensité des ronflements « , a développé Bazargani.
En outre, cet oreiller peut aussi être utilisé pour masser le cou de l’individu. Bazargani a d’ores et déjà été contacté par plusieurs firmes aux Etats-Unis qui se disent intéressées par la production de son invention. » Je l’ai inventé car je ronfle moi-même. (…) J’ai essayé toutes sortes de produits, aucun n’a marché. J’espère que les gens qui l’utiliseront dormiront davantage en paix « , a t-il souligné.