BEL-ABBES INFO

Le premier journal électronique de la wilaya de Sidi Bel-Abbes

UNE AUTRE LETTRE OUVERTE A MR. LE WALI DE SIDI BEL ABBES

Bycourrier

Avr 28, 2012

UNE PREMIERE EN ALGERIE

L’AEUw/w, comme toute la population de SBA a entendu votre réflexion indignée : « SBA est une ville sale ». Ceci n’a laissé personne indifférent. C’est allé droit au cœur de tout belabésien, à  l’instar du président de l’AEUw/w qui relève le défi de changer cet attribut, du seulement à une mauvaise gestion et non au civisme des habitants.

L’AEUw/w vous propose de faire de Sidi Bel Abbès la ville la plus propre d’Algérie en quelques jours; sans frais et sans éboueurs supplémentaires. Qui dit mieux et qui ferait la fine bouche devant une telle aubaine ? L’ AEUw/w est une association indépendante d’inventeurs algériens qui souhaite démarrer à SBA un nouveau concept de ramassage et de recyclage des déchets ménagers. Ceci nécessite seulement votre bénédiction, les facilités administratives réglementaires avec agrément et l’affectation d’un terrain de 10 ha. La population de SBA sera en hâte de vous entendre dire : « SBA est la ville la plus propre d’Algérie ». Le docteur Hassani (RA) avait donné ce titre légitime à SBA, quand les avenues fleuries étaient journellement rafraichies et les dames roulaient en bicyclette en toute quiétude. Votre geste fera bientôt de SBA une ville référence en matière d’hygiène et de salubrité.

Veuillez accepter mes salutations distinguées.

Le Président de l’AEUw/w

Le journal vous communiquera aimablement mon identité et mes coordonnées.

3 thoughts on “UNE AUTRE LETTRE OUVERTE A MR. LE WALI DE SIDI BEL ABBES”
  1. Que nous importe l’ENTV.C’est à nous citoyens de faire de notre ville une cité propre et radieuse.N’ayons pas peur des mots: on nous traite de sales parce que nous le sommes.
    Prendre un balai et nettoyer devant chez soi ou devant son immeuble est considéré comme avilissant.Vivre comme un porc entouré d’immondices,sur lesquels on gare sa luxueuse voiture est devenu notre seconde nature …
    Comme si l’Algérien était devenu sale et fier de l’etre.
    Les agents du nettoyage vivent l’enfer et nous ne faisons rien pour alléger leur tàche et pourtant ce sont nos frères.
    Seule une minorité de gens continue bon gré, mal gré à perpétuer les bonnes habitudes.

  2. Pourquoi êtes vous étonné?? L’ENTV a toujours utilisé la langue de bois et ce n’est pas demain la veille, qu’elle changera. Heureusement, qu’il existe d’autres chaines ou des médias électroniques comme BAI pour nous relater les authentiques news

  3. Canal algérie vient de diffuser ce 31 août un reportage sur sidi bel abbès…Bravo a l’ENTV, je ne sais pas comment il ont fait, mais j’ai découvert une ville, une région décrite comme un paradis…je ne sais d’où ils ont sorti ces images..(a moins qu’elles ne soit truqués ou qu’elle datent de l’époque de feu boumedienne)..mais on voit belabbès comme dans un rêve, sans saleté, toutes facades repeintes, rues et trottoir propres, une campagne verte sans aucun sachets plastique, des arbres fruitiers, de l’eau et chose inouï  » des gens qui travaillent « ..(je ne sais si ce sont des acteurs embauchés pour la réalisation de ce reportage ou pas !!)..en tout cas merci pour l’ENTV de nous avoir fait rever de notre ville durant ce reportage…j’espère qu’il deviendras réalité un jour.

Comments are closed.