Les chirurgiens de l’EPH de Sidi Djilali,dans la wilaya de Sidi Bel Abbès dénoncent l’arrêt de travail inexpliqué des paramédicaux depuis une semaine.
Une situation qui a mené au report d’une cinquantaine d’interventions chirurgicales. Les chirurgiens, qui gèrent l’EPH depuis sa mise en service, font part de leur mécontentement face au comportement incompréhensible du staff paramédical qui refuse d’assister les malades dans les trois salles opératoires disponibles. Une moyenne de 5 à 6 interventions est programmée quotidiennement.
La raison invoquée par les grévistes est leur manque d’expérience sur le terrain. Une version démentie par les chirurgiens qui précisent que les infirmiers recrutés depuis trois ans ont acquis l’expérience voulue et les moyens de travail sont réunis pour prendre en charge les malades.
Ces derniers ont, d’ailleurs, dénoncé ce débrayage, en particulier ceux qui étaient programmés pour cette semaine. La balle est dans le camp de la tutelle qui doit trouver une solution en urgence.
S. D. (le Temps d’Algérie)