Dans le cadre d’une campagne de préserver un environnement sain, propre et améliorer le cadre de vie du citoyen, la direction générale de la sûreté nationale en collaboration avec le ministère de l’aménagement du territoire et de l’environnement a organisé un concours national sous le slogan ‘’ un prix vert pour la plus propre cité’’ dans le but de sensibiliser les autorités et le citoyen sur la nécessité de préserver un environnement sain.
Le prix vert sera distribué le 30 décembre aux représentants de 6 cités qui répondront à des normes déjà prévues qui ont rapport avec l’hygiène et la protection de l’environnement (la légalité de l’association de la cité, l’état de ses rues et ruelles, développement, l’éclairage, ses activités dans la cité, le respect de jet des ordures ménagères, les initiatives, des compagnes de sensibilisations ainsi que le beau paysage de la cité).
L’opération sera lancée dans la wilaya et ses dairates avec la supervision des représentants de la sûreté de wilaya, la direction de l’environnement, des associations actives dans le domaine de l’environnement, des représentants des services de la commune (APC) ainsi que d’autres associations.
Le programme de cette manifestation comprend d’autre part, des campagnes de sensibilisation avec les acteurs concernés sur la durée qui s’étend du 24 au 30 novembre courant. Son but serait de lutter contre toute forme d’atteinte à l’environnement par une large présence effective et permanente, renforcement de contrôle, établissement de PV contre les personnes fautives, signalement des points noirs et les faits de violation des règles de l’hygiène ainsi que la santé publique. Prévoir des visites et des cours pour les enfants sur le rôle et la protection de l’environnement.
Djillali Toumi
Qui se ressemble s’assemble, j’aimerai bien voir déjà la police locale qui soit digne de porter la tenue Nationale,quand on les voit déambulés en ville aucune prestance et ne se donne pas la peine de se mettre en valeur.Quand à la DGSN qu’est-ce qu’elle a à voir concernant la propreté des villes? Ce n’est pas son domaine à ce que je sache à moins qu’elle a changer radicalement sa structure.dixit DGSN.
Charité bien ordonnée commence par soi même!!Que les membres de la DGSN s’auto nettoient,et décrassent leurs tenues!
Tiens! tiens! je ne savais pas que la D.G.S.N avait une COMPAGNE ??????????????????