A l’instar des autres unités postales du territoire national, celle de la wilaya de sidi bel abbés a préféré donné à cette occasion une importance cruciale de dimension plus importante afin de toucher le maximum d’usagers. Les portes ouvertes prévues à cet effet du 19 au 28 févier 2017, ont donné l’aspect d’une vaste compagne de sensibilisation sur les avantages que peut offrir cette carte à son détenteur.
De par les dépliants et les brochures, un personnel sélectionné était en place à la recette principale pour donner plus d’information sur la carte, le moyen de l’avoir et les prestations qu’elle peut offrir à travers son utilisation. Le directeur de l’unité postale Mr Dahou Ahmed accompagné de ses chefs de services et du partenaire sociale, explique que la carte DAHABIA est une innovation qui va offrir aux citoyens de véritables opportunités et lui permettre d’entreprendre une nouvelle culture « sans espèces ».elle offre des avantages extraordinaires, a-t-il ajouté, qui se résument, de par, le paiement traditionnel au niveau des bureaux de poste, d’acquitter les différentes factures de consumations téléphoniques, de l’ADE et celles de l’électricité.
Mr Dahou fait savoir qu’une nouvelle convention vient d’être mise en œuvre entre les deux partenaires Algérie poste et Naftal. Le client peut de ce fait bénéficier d’un autre avantage compris dans le bénéfice de prestations fournies par les stations de services, dans l’attente d’autres conventions que projette la tutelle, selon lui. Cette mesure est valable pour les différents commerçants de grandes surfaces, des pharmacies et toutes personnes ou entreprises offrant des prestations à l’usager d’Algérie poste.
L’objectif aussi est de limiter la manipulation des fonds qui est source d’erreurs et de risques, d’annihiler les détournements, sécuriser au mieux les comptes des clients, développer davantage la prestation postale, booster une économie numérique et lutter contre les chaines interminables devants les guichets qui vendent aux rabais le temps par le fait de passer des heures pour une simple opération. Algérie poste veut rendre au temps sa valeur. « DAHABIA, parce que ton temps est d’or », c’est le slogan que prône l’entreprise pour promouvoir son nouveau mode de paiement électronique inclus dans le cadre d’une nouvelle stratégie de modernisation du secteur.
L’on nous fait part, que cent cartes ont été reçues à ce jours. Elles ont toutes été distribuées, vu le nouveau mode utilisé dans la distribution. Le client reçoit un SMS automatique sur son portable une fois la réception de la carte au niveau du bureau est validé. Cette manière de faire va résoudre complètement le problème des cartes non distribuées pour des motifs pour la plus part des temps inacceptable…. Bonne Continuation.
Djillali T