Dans le cadre de l’application du programme d’activité tracé par la direction générale de la protection civile, relatif aux préparations de la saison estivale 2018, la direction de la protection civile de sidi bel abbés a organisé une campagne de sensibilisation à partir du 07 juin 2018 sur la prévention des dangers de la mer, la noyade dans les retenues d’eaux, les accidents de circulation et l’intoxication alimentaire.
Cette campagne est organisée avec la collaboration de la direction des services agricole, celle du commerce, la conservation des forets et les différents collaborateurs actifs. Des conférences sont prévues au profit des agriculteurs sur la prévention des dangers qui touchent leurs culture et les risques d’incendie des forets. Des sorties de proximité sont aussi au programme pour visiter les zones connues de ces dangers à l’exemple de oued sarno et le lac sidi Med Ben Ali.
Des conseils seront donnés aux habitants des proximité des zones forestières, notamment ceux de la commune de Telagh, Merine et Sfisef. Ce mouvement touchera notamment les établissements scolaire dans un objectif de toucher le maximum de citoyen afin d’apporter un maximum de prévention et de sécurité, pour la concrétisation du slogan « été sécurisé et sans danger ».
Djillali Toumi
pourquoi ne pas retourné a l’ancien système d’Algérie avant l’indépendance et comme l’Europe actuellement le travail saisonnier. au moins permettre aux étudiants de gagner un peu d’argent pour préparer leurs entrée scolaire. jadis on travaillait n’importe ou chez les les colons dans les vignoble et chez les algériens dans les palmeraies. donc au lieu de jeter de l’argent a droite et a gauche dans les budget de fonctionnement acheter n’importe quoi que du plastique avec moteur comme les imprimante et des tonnes de papiers qui ne servent a rien tout ce budget ira au moins équilibrée certain milieu. il ya des milliers de gens qui reste sans travail sans activité..mais devant la misère de certain gestionnaire tout ce que fait le gouvernement de bon en haut en bas il est détournée.. il gagne un salaire d’un cadre et il va prendre une bouteille de javel et un paquet omo un pot de yaourt de la cuisine ou de la cantine. si tu lui donne le salaire pour recruter et activer l’Économie il ne fait rien un paquet de omo une bouteille de javel cresil dans la mâle de sa p’titauto..allah yarhame babakoum celui qui éprouve des difficulté de payer une bouteille de javel a 50 da qu’attendez vous de lui?? Wallahh pour témoignage historique pour la génération future, avant1962 algérien comme européen un responsable lorsqu’il recevait un don des nations unis de l’huile du sucre a distribuer au pauvres wallah il ne gardait pas un seul, paquet pour lui et pourtant européen comme algérien avant l’indépendance étaient des gens modeste..