L’on apprend qu’une jeune femme est décédée mardi à la maternité de Sidi Bel-Abbes. Elle avait à peine 24 ans. Enceinte, Résidant à la commune de -OUED SEFIOUN-, sa famille l’a emmenée à l’hôpital de SFISEF pour les besoins d’accouchement faisant déjà une première distance dans la souffrance.
Sur place, à l’hôpital où elle croyait avec sa famille trouver l’assurance et la paix morale, on leur révèle après un certain moment, après avoir fait sorti le bébé que la maman a eu des complications. Elle fut évacuée de nouveau, vu le manque de moyen dans cette enceinte, à la maternité de sidi bel-abbés.
La malade dans son état déjà critique avait à supporter encore une fois un trajet de plus de 30 KM avec une hémorragie qu’elle a peiné à supporter le temps de son arrivée à la maternité de SBA.
Les médecins et infirmières, nous raconte-t-on, ont peiné pour la sauver, mais son hémorragie et les distances qu’elle a traversé en saignant de son domicile à sidi bel-abbés ne l’ont pas épargné. La jeune femme est morte laissant son premier bébé qui ne connaîtra jamais la tendresse de sa maman.
Pourquoi ne pas parler maintenant de festivals de danse et de chanson de RAI, ne pas parler de ces milliards qui se jettent faisant dans l’illusion de vivre une joie, alors que nous manquons de nécessité absolue…….
Si cette malade avait trouvé les soins nécessaires sur place dans sa commune tout près à MOULAY SLISSEN, elle serait peut être aujourd’hui encore en vie à déguster la joie d’être MAMAN…HELAS !!!!
Djillali T
c’est la derniere phrase qui m’a plu beaucoup ya si Djillali! l’èvacuation des malades vers d’autres sieux provoque souvent des consequences graves! « mieux vaut chanter et danser que de penser à sauver des vies »!!! Allah yarhamha!