Nafissatou Diallo !
africaine de père et de mère qui a attérie au USA pour gagner sa vie honnêtement , en travaillant comme femme de ménage anonyme , rencontre hélas un autre problème qui va la faire connaitre par le monde entier.
Qui est Nafissatou Diallo ?
la jeune femme qui a accusé Dominique Strauss-Kahn n’est ni sénégalaise, ni ghanéenne, ni portoricaine, comme l’ont rapporté différents organes de presse, mais de nationalité guinéenne.
Selon un membre de sa famille, qui préfère rester anonyme et qui a contacté une revue us “SlateAfrique”,
Selon ce témoin !
Nafissatou Diallo, 32 ans, est installée depuis treize ans aux États-Unis, où elle menait jusqu’à samedi 14 mai une vie sans histoire.
Voici ce qu’il a confié à la revue us .
Fille d’un commerçant appartenant à l’ethnie peule (40% de la population dans un pays qui compte 10,3 millions d’habitants), originaire de la région de Labé, en Guinée, Nafissatou Diallo a suivi son mari, un commerçant guinéen, aux États-Unis en 1998. Elle a ensuite divorcé et élève seule sa fille de 15 ans dans le Bronx. Elle a par ailleurs de la famille à Harlem, notamment sa sœur, mariée à un homme d’affaires guinéen opérant dans l’import-export.
Détentrice d’une carte verte, employée comme femme de chambre par la chaîne hôtelière Sofitel depuis trois ans, Nafissatou Diallo a la réputation d’être une fille sérieuse.
« Une grande bosseuse comme sa sœur »,
selon un autre cousin, également eu au téléphone.
Ses proches, issus d’une grande famille de commerçants guinéens n’ont pas encore eu directement accès à elle. Comme tout le monde, ils ont lu la presse, mais ils espèrent que l’agression a eu des proportions « moins importantes »
Mamadou Chérif Diallo, parent de la victime, un Guinéen de 35 ans qui travaille pour une agence de la ville de New York, et chargé de représenter la famille déclare :
« C’est une bonne musulmane. Elle est vraiment très jolie, comme beaucoup de femmes peules, mais dans notre culture, on n’accepte pas ce type d’agressivité. Franchement, Dominique Strauss-Kahn est tombé sur la mauvaise personne ! C’est un scandale et c’est vraiment triste, cet accident ! »
Par contre Les avocat de DSK ! ont usé de tous les moyens pour la réduire à une simple expression du petit peuple sans aucuns attraits physiques.
Mais, la façon méprisante dont ils ont traité cette pauvre femme, Nafissatou Diallo, est simplement ridicule.
Ils ont attesté qu’elle ne ressemblait à rien. Qu’elle était disgracieuse. Une façon de dédouaner le grand homme de la finance.
Après avoir nié tout sur tout, la défense de DSK aurait selon le New York Post, parlé d’une relation sexuelle consentie.
Ceci change tout, alors que l’avocat de Nafissatou Diallo parle d’une femme traumatisée, dépassée, apeurée.
Elle ne sait pas ce qui lui arrive.
De savoir qu’elle ne savait même pas qui était cet homme prouve bien que la théorie du complot est une falsification.
Après toutes les supputations sur la femme de ménage la plus célèbre du monde, certains profils ont été utilisés sur Facebook.
Enfin, voiçi le vrai visage de cette jeune femme.
Un beau sourire, une belle femme !
Source : word press- Allain Jules