Le parti FLN de sidi Bel Abbés semble avoir pris unanimement la décision à l’issue d’une réunion, de se démarquer des formules consacrées et prêtent à penser des universités d’été pour se lancer dans une toute nouvelle forme ,plus authentique , du reste , de regrouper localement tous les militants sur les hauteurs de TESSALA, précisément dans le centre de colonie de vacances , autour des thématiques d’actualité brulante . « citoyenneté et militantisme » ,l’état et le pouvoir , les réformes politiques sont au autant de sujets que devaient « Désosser » durant deux jours soit le 8 et 9 juillet , des spécialistes en la matière . Hier soir, au siège de la MOUHAFDA, le ton et le temps ont été donnés par les responsables du parti qui ont eu à débattre, dans un bel ensemble les moyens et les voies à mettre en œuvre, pour réussir ce qui s’apparente à un pari. Visiblement rien n’a été laissé au hasard. rompu à ce genre de manifestation politique , les AZZI BENTABBET BENOUIS BACHIR , et FETHI SAMOUD s’attelaient dans le pénombre de la MOUHAFDA à mettre au point les préparatifs de cette manifestation première du genre à l’échelle nationale .Cette idée pour le moins originale, aura pour mission, dans un premier temps, d’emballer une scène politique des plus léthargiques et en deuxième lieu ,de décortiquer à travers des communications instructives qui devaient être animées par des spécialistes dont les docteurs SOUMMER , ARBAOUI , et SABBAR , entre autres. Selon MONSIEUR BENTABET , des personnalités politiques de toutes tendances confondues ainsi des ex maires de la wilaya les ex APW, des hommes d’affaires, des industriels prendront part à cette université d’été à laquelle, des gros moyens aussi humains que logistiques seront mobilisés . Elle sera rehaussée également par la présence de quelques membres du bureau politique, nous dira le remuant BENATABET Azzi ex sénateur du parti et néanmoins membre de la MOUHAFDA.
UNIVERSITE D’ETE DU FLN: CAP SUR LA COLONIE DE VACANCES DE TESSALA
2 thoughts on “UNIVERSITE D’ETE DU FLN: CAP SUR LA COLONIE DE VACANCES DE TESSALA”
Comments are closed.
!.TAFFRAT ESSABHA RAHAT
juste !
sabeh igoul tafrat tafret tafret
Une université d’été à la danoise comme quoi ?
toz alikoum (hacha les lecteurs )
la honte ! non seulement indécent mais exécrable !
les 2 deux camps se sont battus à couteaux tirés,pendant des années ( certains l’ont eu mm dans l’abdomen )aveuglés par la rente envisagée : ils ont fini dans une odieuse compromission et ils veulent lui rallier le reste des troupes d’un parti scélérat usurpateur qui vivote sur le symbole d’un parti historique et révolutionnaire patrimoibe de tt les algériens le vrai FLN creé par des hommes de valeur et d’honneur qui sont allés jusqu’à leur extrémité (don physique de la vie )
allah yarham chouhad fi hadi joumou3a moubaraka .
Amine ………………
TESSALA Un endroit où l’on se réanime on respire de l’air frais ne dites pas se ressourcer car ,hélas le FLN n’est qu’un symbole de notre liberté très mal conservée par des prétentieux , des assoiffés qui nous ont poussé à ne plus croire ,des incapables de pouvoir gérer des situations comme celle de notre ville .C’est toujours les mêmes figures qu’on voit qu’ont ils fait pour Bel abbés ! et sa population OUALOU si OUI ! et alors quoi cherches tu trouves ?c’est un énigme ! C’est pour cela que Tessala a été choisie dire qu’ils vont se laver leur linge sale oued Makerra est pollué quant à la source Ain Bent essoultane son débit es t très faible pour un volume pareil de 30 années a désinfecter de……………………………….. !.TAFFRAT ESSABHA RAHAT OUA BAKLHA EL KORD. Notre FLN a trop souffert amenons le sur hauteurs du sanatorium cette fois ce espérons qu’il y aura un résultat ne l’employez pas pour des raisons personnelles le sang de nos martyrs est inestimable OUALLAH YAHSSAK ELKOUM ERRKABI OU MA TMOUTOUCH KI TABGHOU