BEL-ABBES INFO

Le premier journal électronique de la wilaya de Sidi Bel-Abbes

Cela a duré presque toute une jeunesse ! L’USMBA enfin !

BySalim A.

Avr 28, 2012

Même si Baghdad Benaissa vient de le déclarer, il y a une heure à la radio locale, encore et  une énième fois, qu’il est démissionnaire cette fois ci et pour de bon, dit-il et qu’il laissera le sort de L’USMBA entre les mains de ceux qui le souhaitent, il a finalement  gagné le défi lancé il y a quelques mois , toujours est-il, qu’il doit à la société plus de deux milliards et que les caisses sont encore vides a-t-il insinué , comment faire pour affronter la saison prochaine.On lui a octroyé  seulement 1, 5 milliards , cette année, ce qui est insuffisant et « l’accession aurai été possible en 2008 si les ressources était disponibles ».

Pour revenir à la journée d’hier, très mouvementée par ailleurs sur tous les fronts et continue de l’être, depuis le jeudi soir. Devant un stade archicomble  (70 000 places environ) , l’USMBA en battant l’USMA par trois buts à zéro ,s’est assurée du ticket de la ligue I mais l’autre face cachée de l’iceberg, c’était le personnel des urgences de l’hôpital du Dr Hassani Abdelkader qui n’a pas chômé pendant toute la nuit d’hier. Il  était aussi inondé de blessés et de personnes agressées et ce , sans compter les différentes interventions des services de police à travers la ville.Pour un nuit mouvementée, c’en fut une, sans aucun doute.Bien sur , le stade olympique construit dans les années 70 n’ a jamais atteint cette limite de spectateurs depuis sa création ou du moins depuis la fameuse coupe de 1981 entre l’USMA  et l’ASMO ou bien le tournoi de la palestine en 1986 et dire qu’à cette époque là Sidi Bel-abbes, était  dotée, d’une pelouse en gazon naturel alors que rares étaient les autres stades d’Algérie qui disposaient d’une pelouse en naturel.

La rencontre d’hier  a non seulement drainer tous les supporteurs d’El Khadra venus de tout le pays (Alger, Saida , Tlemcen ,Oran et d’autres villes ) mais aussi les nostalgiques des années 70,8O et 90 qui étaient nombreux présents au stade  à coté d’anciens joueurs, dirigeants  et personalités venus  féliciter le retour de l’USMBA parmi l’élite ou de ce qu’ils continuent d’appeler à la  nationale I.Le wali a fait aussi une brève visite durant la mi-temps et s’est rapproché des deux tribunes du stade (voir clip vidéo) pour montrer son attachement à El Khadra) et d’ailleurs accueilli par des applaudissements de parts et d’autres.

Pour revenir au match , il faut noter que plusieurs tentatives infructueuses ont été menées par le duo  Hamiche et Boukhari et ce, dès l’entame du match. Il a fallu attendre le premier quart d’heure pour voir Hamiche reprendre d’une passe venue  de Benharoun qui était bien  placé à sa gauche ,il perça les filets adverses d’une reprise foudroyante. C’était le but salvateur qui libéra les énergies, et des joueurs et des supporteurs qui ont fait vibrer le stade pendant le reste du premier half.
A la reprise, Il eut un relâchement momentané des locaux comme celui observé à Mostaganem mais vite détecté par Benyelles qui accentuera les conseils ce qui engendra  la pression sur l’équipe Annabi  et  plusieurs occasions viendront ébranler  un gardien Annabi malmené  jusqu’à ce croche-pied sur Hamiche en pleine surface de réparation Annabi ce qui lui prodigua un pénalty où il réussi à feinter le gardien (voir vidéo). A moins d’un quart d’heure de la fin ,Hamazaoui transforma les filets adverse une troisième fois.

Au niveau des tribunes , ce fut la liesse et quelques jeunes échauffourées ont réussi à sauter la barrière de plusieurs  cotés malgré le rempart des supporteurs Ulta greens scorpions et les services d’ordre  qui  ont maintenu ces jeunes face au grillage jusqu’au sifflet final mais l’assaut final par une masse juvénile sur les joueurs en vue de récupérer un maillot  a duré plus d’une dizaine de minutes jusqu’à la reprise et maitrise du terrain par les forces anti-émeutes.

Nous informons nos aimables lecteurs que BAI possède plusieurs actions de jeu filmées de plusieurs endroits du stade y compris de l’intérieur et que nous essayerons de les mettre en ligne dès leur traitement comme nous mettrons toutes les bonnes images à la disposition des supporteurs et  ultra green scorpions

One thought on “Cela a duré presque toute une jeunesse ! L’USMBA enfin !”

Comments are closed.