Chaque Bel-Abbésien cache au fond de lui-même un « scorpion vert». En effet, l’accession rêvée d’El Khadra suscite beaucoup d’engouement et chaque concitoyen veut apporter sa touche à la Fête qui s’annonce historique et inédite.
On vient d’apprendre à l’instant que les anciens de l’USMBA et en particulier ceux de l’équipe détentrice de la Coupe d’Algérie (édition 92) projetait l’organisation d’un match contre les finalistes de la JSK de la même année. Alors qu’un émissaire – BOUHENNI – se trouve à Alger pour concrétiser le projet, il fut appelé par ses pairs de Sidi-Bel-Abbès pour l’annulation car, la rencontre prévue devait les opposer aux anciens de l’USM Annaba de la même année (92)
L’idée est meilleure ! Quoi de plus normal que de faire rencontrer les jeunes d’aujourd’hui avec leurs aînés de deux villes prestigieuses de l’Algérie qui ont toujours su garder d’excellentes relations sportives.
La rencontre nous assure-t-on, aura lieu en lever de rideau du match de l’ultime journée de Ligue 2 devant opposer El Khadra à l’USMAnnaba au stade du 24 Février. Ce stade va sûrement s’avérer exigu pour la circonstance. Les jeunes d’aujourd’hui auront l’occasion de se régaler des gestes techniques (ou ce qui en reste) des BOUHENNI, HAFFAF, MENNI, LOUAHLA, et autres TLEMCANI.
Contacté par nos soins, M. BENAISSA Noureddine, même s’il confirme être au courant de l’initiative qu’il salue, préfère se concentrer sur le match et uniquement sur le match. «Le championnat n’est pas terminé, l’accession même si elle est presque acquise, elle ne l’est pas totalement» déclare M. BENAISSA. «Nous ne sommes pas à l’abri des jeux de coulisses et il faut se prémunir de tout accident » ajoute-il, non sans raison. «Quant aux festivités, on aura tout le temps de les organiser après ce match » conclue-t-il.
C’est à son honneur. Il est impératif que l’équipe toute entière se concentre sur le match qui n’est pas gagné d’avance.
Ce qui est regrettable et foncièrement rageant, c’est que l’USMBA avait tout au long d’une grande partie de cette saison, un véritable boulevard qui lui était ouvert pour conjurer le sort de son accession parmi l’élite de la L1.
C’est malheureux de nous voir réduits à compulser la calculette ou à lever les mains au ciel!
Espérons Inchallah que les seules larmes que nous auront à verser, ce seront des larmes de BONHEUR !!! Allez El Khadra, on y croit plus que jamais! Tous les KHAYI sont avec toi !!!
Salam à tous,
Ne tombons pas dans le piège, la fête aura bien lieu ou pas aprés le match à domicile face à l’USM Annaba. Ne dit-on pas qu’il ne faut jamais vendre la peau de l’ours avant de l’avoir abattu ? En cas de victoire, on aura tout le loisir d’organiser la fête qu’il convient pour notre retour en Elite, et là je suis entièrement d’accord avec Noureddine BENAÏSSA. Par contre, en cas d’un faux pas (nul ou défaite), on aura là aussi tout le temps d’éponger nos larmes de rage. Ce dernier scénario, je n’ose même pas me l’imaginer mais on ne sait jamais. J’ai confiance envers le staff technique et les joueurs de l’USMBA qui ont sûrement mesuré les tenants et aboutissants de cette ultime rencontre de la saison. Laissons-les se concentrer à fond pour ne pas les perturber avant le match. Inch’Allah, la chance et le bonheur seront de notre côté, c’est tout le mal que je souhaite à l’USMBA !
Allez les gars et Bon Vent vers la victoire qui signera la délivrance pour tous les Belabbèsiens et toute la Ville de SBA !
Amitiés sportives à Tous,
JAMEL