BEL-ABBES INFO

Le premier journal électronique de la wilaya de Sidi Bel-Abbes

USMBA : M. Benyelles, l’entraineur du RC Relizane préssenti à la barre technique

ByH. Mahmoud

Jan 1, 2016

C’est en suivant la chaine Echorouk TV à partir de mon PC que j’ai vu défilé sur la bannière d’information, l’arrivée imminente de l’entraineur du RCRelizane M. Benyelles à Sidi Bel Abbes en remplacement de Moaiz Bouakkaz libéré la semaine passée.
Parallèlement et ironie du sort, le site Web du RCR dans son édition d’aujourd’hui parle lui aussi du départ du coach M. Benyelles dans les mêmes circonstances qui ont précédé le départ de l’entraineur de l’USMBA M. Moaiz. Tous les deux ont été félicités par leurs dirigeants respectifs pour leurs grands efforts déployés à la réussite du club. Cependant, si pour M. Benyelles, il quitte le RCR avec regret à la fin de la phase aller du championnat suite à une situation financière catastrophique du club entrainant sa dégringolade aux trois dernières positions du classement du championnat de la ligue I professionnelle, pour le second , il s’en va laissant les quelques Fans déboussolés, car il laisse l’USMBA au top du classement et quelques match de la coupe d’Algérie.

En tout état de cause et si réellement M. Benyelles sera appelé à la barre technique d’ailleurs l’on nous signale du côté du staff de l’USMBA que le nom du nouvel entraineur ne sera divulgué que demain à 14h, il est fort probable que l’histoire nous prépare de belles surprises des lors que M. Benyelles Abdelkrim n’est pas inconnu au bataillon et son nom est toujours synonyme d’exploits et à ce titre, nous n’omettrons pas de signaler qu’il a été l’artisan incontestable de l’accession de l’USMBA en ligue des « champions » , il y a de cela 3 ans.

 

 

Voilà ce que rapporte ouest tribune aujourd’hui :

 RC Relizane : L’entraîneur Benyelles jette l’éponge

L’entraîneur du RC Relizane (Ligue 1 algérienne de football) Abdelkrim Benyelles a décidé de démissionner de son poste, en raison de la situation «catastrophique» dans laquelle se trouve le club depuis quelque temps. «Je ne peux assurer mes fonctions dans un climat pareil.

Les joueurs ont décidé d’enclencher un mouvement de grève en raison de leur situation financière, je me suis trouvé livré à moi même, chose qui m’a poussé à jetter l’éponge», a affirmé à l’APS Benyelles. Les coéquipiers de Touahri ont décidé de bouder les dernières séances d’entraînement, contestant les «lenteurs de la direction » à régulariser leur situation financière. «Je me suis présenté avec mon staff lors des trois derniers jours pour assurer ma mission, mais je n’ai trouvé aucun joueur à ma grande stupéfaction. J’ai interpellé un dirigeant sur la situation et sa réponse ne m’a pas convaincu », a souligné Benyelles.

Benyelles (70 ans) avait succédé en septembre dernier à Omar Belatoui, limogé au bout de quelques journées du championnat. Il ne s’agissait que d’un retour pour Benyelles qui avait permis au RCR de retrouver l’élite du football national la saison dernière après 25 ans dans les divisions inférieurs. Au terme de la phase aller de la Ligue 1, le RCR pointe à la 14e place au classement avec 15 points. La formation de Relizane s’est qualifiée en 16e de finale de la Coupe d’Algérie après sa victoire face à la JS Kabylie (1- 0). Lors du prochain tour, prévu les 8 et 9 janvier, le RCR sera opposé en déplacement à la formation de l’ESB Dahmouni.