BEL-ABBES INFO

Le premier journal électronique de la wilaya de Sidi Bel-Abbes

Windows Store annoncé pour février 2012

Bysamia SE

Déc 27, 2011
Dans la lignée de l’App Store d’Apple, le Windows Store de Microsoft ouvrira ses portes en février 2012, au même moment que la version bêta de Windows 8. Dans un premier temps, toutes les applications du kiosque de vente en ligne seront gratuites.
Microsoft suit les traces d’Apple et de son App Store et annonce l’ouverture d’une boutique en ligne équivalente. Le Windows Store sera lancé en février 2012, en même temps que la version bêta du système d’exploitation Windows 8. En septembre dernier, l’éditeur avait annoncé que son appstore ferait partie intégrante de Windows 8 et serait un point de distribution pour les applications exploitant Métro, l’interface utilisateur créée par Microsoft pour Windows Phone 7.
La firme, qui ambitionne de concurrencer Apple et d’autres kiosques de vente d’applications en ligne, a déclaré qu’elle accorderait 70% des revenus des ventes d’applications aux développeurs. Le pourcentage sera de 80% au cas où les ventes atteindraient les 25 000 dollars.
Des apps disponibles dans une centaine de langues

Le nombre d’iPhone, d’iPad, de smartphones Android, de tablettes et de Mac qui ont été commercialisés au cours des deux dernières années ne rivalisent pas avec les ventes des équipements sous Windows, Antoine Leblond, vice président de la division services web chez Microsoft a déclaré au cours d’une présentation destinée aux développeurs : « Nous avons juste dépassé les 500 millions de licences vendues pour Windows 7, ce qui représente un demi-milliard de PC pouvant évoluer vers Windows 8 le jour de sa sortie », a t-il indiqué dans un billet de blog.

Le Windows Store sera disponible dans la centaine de langues prises en charge par Windows. Les applications seront localisées en fonction des langues disponibles et les paiements pourront s’effectuer en monnaie locale

La boutique en ligne de Microsoft constituera une opportunité pour atteindre des clients avec des applications gratuites et payantes dans 231 pays, L’éditeur possèdera des catalogues spécifiques adaptés à ces clients, et d’autres pour les différents marchés. Le Windows Store sera disponible lorsque la version bêta de Windows 8 bêta sera lancée, phase au cours de laquelle toutes les applications proposées seront gratuites, a précisé Microsoft. Mardi dernier, la société dirigée par Steve Ballmer a annoncé son premier concours Apps, où les développeurs auront la chance de voir leurs applications figurer en vedette sur la boutique durant sa phase bêta.

Comments are closed.