Y a-t-il nuance entre Mustapha Boudina de 1988 et …celui de 2012 ?
La question est aussi simple que ça :
Peut-on lancer une nouvelle république (la deuxième ????..) avec les mêmes têtes de 1988,1962 et …2012 … ?
Mustapha Boudina qui vient de créer récemment le Mouvement des citoyens libres (MCL) en prévision des législatives du 10 mai 2012 et aussi ancien président de l’Association des anciens condamnés à mort par le colonialisme français mais surtout ce qui nous intéresse nous Bel-abbesiens à l’époque où il était mouhafed du parti FLN dans notre wilaya de Sidi Bel-Abbes, à l’époque du “printemps Algérien” de 88 c’est à dire lorsque la rue Arabe en général ignorait ce que voulait dire liberté d’expression ,Démocratie et autres slogans alors qu’ils étaient les principales revendications et causes de l’effervescence de la jeunesse Algérienne.L’on se rappelle qu’il était assis sur un char de L’ANP et sillonnait les boulevards Zabana , Didouche Mourad et 8 mai 45 .Mais que disait-il ? aurait-il tiré sur la foule ? bref ! Voilà ce que vient de nous proposer notre caricaturiste LOK.
A l’occasion des 50 ans des évènements du 17 octobre 1961, Mostefa Boudina, rescapé de la guillotine à Lyon pendant la guerre d’Algérie revient dans cette ville avec un message de réconciliation.
courrierle 08 avril 2012
Vous pouvez suivre les commentaires et réponses de cet article à travers le RSS 2.0. 08 avril 2012
Derniers commentaires
Bonjour, Au fait, concernant, les différentes tribus qui avaient peuplé la région du Tessala puisque la vidéo n’est qu’u(...)
Prière de corriger “”d’ailleurs le Docteur et historien Mr Berreffas jette un pavé dans la mare…(...)
Salam ! Après visionnage des deux parties de ce Café littéraire “Mémoires algériennes ” et l(...)
En Algerie prefrance mourir. de covid parceque mon payer est riche hhh soi disant
J’ai oublié de passer le grand bonjour au cher Ourred et lui dire que ça va de mieux en mieux…ainsi que mes(...)