1/8 de finale de la coupe USMBA – CSC : Probable qualification de l’USMBA ?

L’article 14 alinéa 1.3 du règlement de la LFP (ligue de football pro) concernant les matchs de coupe d’Algérie stipule que : « Les clubs de la ligue 1 du football professionnel peuvent inscrire sur la feuille de match trois (03) joueurs professionnels étrangers et ne peuvent faire participer que deux (02) d’entre eux en même temps au cours d’un match. »
L’application de l’article 97 du code disciplinaire est déjà brandi par le staff de l’USMBA à savoir la  participation irrégulière du 3ème joueur venant de l’étranger . La sanction est la suivante :
Match perdu pour l’équipe fautive sans attribution des points au club adverse;
– Défalcation d’un (01) point pour l’équipe du club fautif
– Un (01) an de suspension ferme pour le joueur
– Un (01) an de suspension ferme de toute fonction officielle pour le responsable concerné du club
– Deux cent mille dinars (200.000DA) d’amende pour le club

Du coup c’était une aubaine pour l’équipe dirigeante en particulier M. Amroun président de l’USMBA qui a très vite saisi l’occasion pour formuler une réserve de taille. En effet, le match de coupe du samedi passé qui a opposé l’USMBA face au CS Constantine était entaché d’une irrégularité qui tombe sous la sanction ci-dessus (noircie) puisque l’entraineur du CSC M. Rachid Belhout avait aligné à la 117 ème minute, signale-t-on, sans se rendre compte par inadvertance probablement, un troisième joueur étranger à savoir  le défenseur Malien M. Ousman Berthé alors que deux autres étrangers (le Malgache Paulin Voavy et le Camerounais Aminou Bouba) jouaient déjà la partie.La commission de discipline de la ligue de football professionnel statuera sur cette affaire au cours de  semaine .