Cinquante personnes touchées par une intoxication

La direction de la santé publique de Sidi Bel-Abbés, a pris en charge au niveau des différents  établissements  50 cas victimes d’une intoxication  alimentaire, dans un fast-food situé au quartier Gambetta, rapporte un communiqué.

Dix sept (17) ont été admis  à l’EPH Dahmani Slimane, 23 autres pris en charge par le service des maladies infectieuses  du CHU docteur Hassani Abdelkader, pendant que 4 enfants âgés de moins de  15 ans, dont 3 frères, étaient admis au service de  pédiatrie.

Les enfants sont toujours sous surveillance médicale, les autres ont pu quitter l’hôpital et leur  état de santé  est actuellement stable, détaille le communiqué.

Ce Mardi 11/09/2018  à midi, 6 nouveaux cas ont été admis aux urgences qui sont encore  sous surveillance médicale. Tous les cas admis, étaient  souffrants de douleurs abdominales, vomissements et diarrhées.

Une enquête épidémiologique est lancée par le service de prévention de la DSP qui déterminera les causes et l’origine de cette intoxication, qui seraient  probablement liée à la viande hachée ou la mayonnaise, conclut le communiqué.

 Djillali Toumi

Facebook Comments
11 septembre 2018

le 11 septembre 2018


Vous pouvez suivre les commentaires et réponses de cet article à travers le RSS 2.0.
11 septembre 2018

Les commentaires sont fermés

Nombre de Visites :

  • 2 693
  • 3 515