En l’espace de moins d’un mois et pour la seconde fois ,des supposés supporteurs de l’équipe USMBA se sont dirigés vers le siège de la wilaya pour exiger du premier responsable , l’écartement de l’actuel président de SSpa USMBA M Bensenada Djillali pour des raisons non encore élucidées. En effet, selon notre confrère de la version Arabe qui cite dans son article qu’une marche pacifique a été provoquée par un groupe de supporteurs de l’équipe USMBA en direction du siège de la wilaya tout en brandissant des affiches de soutien à l’entraineur M. Bira Abdelkrim et le Wali pour son soutien indéfectible à l’USMBA. Alors qu’au même moment , M Bira tenait un entretien avec le commentateur de la radio locale(Voir Extrait) sur les destinés du club et surtout en prévision du prochain et dernier match de la phase Aller contre Ittihad Merouana . Il n’omettra pas de signaler son intention de libérer quatre joueurs et prévoit un recrutement de deux ou trois autres joueurs pour la phase retour du championnat Ligue II. Rappelons que la direction du club se trouve confrontée outre à une caisse vide en attente d’être renflouée par le « trésor public », à une sorte de tergiversations entre staff technique et administratif.
Les supporteurs d’El Khadra exigent le départ de Bensenada
5 thoughts on “Les supporteurs d’El Khadra exigent le départ de Bensenada”
Comments are closed.
BIRA LIMOGE ??
La lune de miel est terminée le divorce est consommé ,finis les louanges à l’imprevisible Bira,A force de jouer avec le feu on se brule.
Mais pourtant devions nous dire on limoge un entraineur terminant la phase aller leader ? Pourquoi pas ? ce n’etait qu’une apparence d’une certaine serenite au sein de l’equipe alors qu’elle etait déjà contaminée par un virus interieur qui se manifestait au fil des matchs par un manque d’efficacité,par une atmosphere d’un climat malsain camouflé par un semblant d’entente alors que des clans vivaient en sous sol.Des signes precurseurs apparaissaient lors des derniers matchs l’equipe perdait de sa cohesion ,de son fond de jeu, aucune tactique de jeu ,il fallait s »attendre à ce denouement,
Les crises ne sont pas particulieres aux equipes mal classées elles peuvenjt contaminer les plus cotées c’est la loi du sport qui est exigeant on ne fait pas dans la poudre aux yeux mais on soigne plutot le climat dans lequel on evolue sans ruer dans les brancards saoulé par les resultats.Les bonnes relations humaines sont toujours les meilleurs investissements. les propos desobligeants envers ceux qui vous tendent la main au bout du temps usent la tolerance due uniquement au respect de celui qui vous recommande.voilà ,toute l’histoire de cette épopée a demi figue et a demi raisin l’usmba made in Bira aura vecu d’autres cieux attendent la nouvelle Usmba et comme disait Galilée la terre continue à tourner.
Bonjour Si Kadi.
Je pense que la récréation a trop duré. En tant qu’éducateur, vous devez savoir monsieur Kadi que la récréation est un intervalle de temps d’amusement, interrompu par la cloche, pour regagner les classes.Il est urgent de faire sonner la cloche pour l’intérêt du club de la région.The GAME IS OVER.
L’USMBA, comme toutes les autres formation de la division II professionnelle bénéficie d’une aide matérielle conséquente de la part des pouvoirs publics, qui lui a permis de terminer la phase aller à la tête du classement. Un bilan positif pour l’encadrement technique et les joueurs qui ne sont pas régularisés financièrement à ce jour(selon l’entraîneur). Monsieur BENSENADA ne peut-être fort dans sa décision de limoger le coach que lorsqu’il demeure autonome financièrement à travers la société par action qu’il préside. Malheureusement ce n’est pas le cas. Aussi , monsieur Bira fort de son bilan positif, se démarque du président, sachant pertinemment que ce dernier se contente de la perfusion sans faire d’efforts pour fructifier son environnement « professionnelle » sur tous les aspects(financier, administratif; technique…. ). La sagesse et l’aide prônées par le wali méritent une attention particulière et responsable des deux parties qui se sont lancées dans un conflit inutile. Si ce dernier perdure, une partie doit quitter la table pour l’intérêt de la stabilité du club.
merci.
Bonjour Dc Reffas
Votre analyse et son hypothese tiennent le terrain de l’evenement si par le recul on se penche avec objectivité sur les tenants et les aboutissants .Comme disait un commentateur sur un autre site tout ceci peut aussi etre qu’une manipulation.Ce bras de fer etait certainement dans les calculs de l’une des 2 parties si ce n’est les 2 parties ensemble.Pas plus de 24h apres on specule déjà sur de probables rebondissements.C’est vrai que le nerf de la guerre est le pouvoir de l’argent et dans ce cas chaque partie sait que celui qui devra tenir les renes il lui faudra s’imposer par un apport financier c’est la loi de l’offre et la demande .Merci mon ami pour cet eclaircissement car l’affaire n’est pas aussi …claire
Tous les club d’algerie ont une opposition surtout quand les résultats ne suivent pas.ceux qui ont manifesté devant la wilaya sont connus de tous y compris les services de sécurité.A mon avis c’est bira qui souffre de paranoia car il a des problèmes avec tout le monde sauf avec cette opposition qui l’utilise pour le moment pour arriver à ses fins.concernant l’actuel président ou directeur général de la sspa comme bira se plait à le nommer dans les journaux spécialisés , pêrsonne ne peut le détronner meme s’il faut mobiliser l’otan.Il détient la majorité des actions et il faudrait un acquéreur pour qu’il parte.cette opposition veut en instrumentalisant ce fou de bira revenir à un directoire et ni le wali ni les actuels dirigeants ne permettront aux aventuriers de la saison écoulée de reprendre le club avec » une autorisation du wali ».Bensenada ne partira qu’avec l’arrivé d’un investisseur car tous ceux qui gésticulent dans l’opposition ne sont en mesure de convaincre le wali à pousser bensenada à la sortie.Ils sont tous autant mendiants que les actuels dirigeants à moins qu’on fasse appel à l’argent du vin qui d’ailleurs n’a jamais servi à financer l’usmba et les bilans sont là pour en témoigner.Khallou el bir baghtah.Aucun président depuis la naissance de l’usmba et dans tous les clubs d’algerie n’a jamais dépensé un sou de sa poche et je défis quiconque qui peut prouver le contraire
Un homme responsable doit confronter son ego à la réalité du terrain pour tirer les enseignements nécessaires et accepter les conséquences .Cette autosatisfaction qui rend aveugle le responsable pour admettre son incapacité à répondre aux exigences de sa tache,peut nuire à sa santé mentale ,car comment peut-on être décrié par son entourage et l' »opposition » sans oser se remettre en cause alors que les affaires du club vont en dégringolant ?Ce comportement suicidaire et cette attitude à vouloir s’accrocher au poste,coûte que coûte, ne trouve de réponse que dans l’intérêt personnel matériel ou un couac dans la personnalité qui peut se transformer en paranoïa chez l’intéressé qui va se voir persécuter de toute part.Je n’ai jamais vu ou entendu ,de ma vie ,un président soumis à l’humeur de son entraîneur et subir les vexations au quotidien et publiquement; vexations qui s’étendent,par ricochet , à la population et l’identité belabésienne. ETRE OU NE PAS ETRE ,disait un auteur bien connu d’outremer.