Alger : : La valse des accusés continue devant le Tribunal de Sidi M’Hamed

Le va-et-vient incessant des ministres, Walis et leurs rejetons devant la porte principale du tribunal de Sidi M’Hamed (Alger) continue d’attirer la curiosité des citoyens qui ne cessaient de scandaient, leurs habituels slogans face aux personnes connues du pouvoir dès leur descente du véhicule. Les caméras des chaînes Tv également présent parmi la foule diffusaient en boucle l’évènement.

En effet, M. Ouyhia Ahmed , l’ex premier ministre avait franchi la porte pour une deuxième fois en dix jours , cet après-midi, sous les cris de “voleurs, vous avez ruiné le pays”. Il fut suivi sous les mêmes slogans , par M. Abdelmalek Sellal l’ex premier ministre, par Amara Benyounes l’ex Ministre et chef du parti MPA, ensuite M. Zoukh Abdelkader, l’ex Wali d’Alger et son fils , M. Amar Tou , cet autre ministre des transports a été aussi entendu par le procureur.

La valse devant le tribunal de Sidi M’Hamed a continué jusqu’à l’après-midi lorsque les frères Kouninef ont pénétré le seuil , ils furent suivis Abdelghani Zaalane l’ex minitre des transports sous Ouyahia et Karim Djoudi conseiller à la présidence.

Au même moment, nous apprenons qu’il est mis fin aux fonctions de M. El Bey Khaled, procureur auprès du tribunal de Sidi M’Hamed , il est remplacé par M. Bendaas Faical alors que M. Belkacem Zeghmati vient d’être nommé procureur général de la Cour d’Alger, en fait , c’est un poste qu’il a quitté en 2015 suite à son mandat d’arrêt contre Chakib Khali en 2013 ce qui a rendu fou furieux Bouteflika.

D’autres parts, M. Mokhtar Reguieg , l’ex directeur du protocole de la présidence et M Tayeb Belaiz l’ex président du CC ont été aussi convoqués aujourd’hui devant le tribunal militaire de Blida, pour témoignage dans le cadre de l’enquête menée contre le trio Said, Toufik et Tartag.

On annonce qu’une soixantaine de hauts fonctionnaires ministres et ceux sous l’immunité parlementaire seront convoqués incessamment

2 thoughts on “Alger : : La valse des accusés continue devant le Tribunal de Sidi M’Hamed

  1. il n ya aucun probléme politique en algerie. le probléme etait d’ordre judiciaire, il y avait des impunités du pillage ostentatoire meme c’est redevenue une qualité.
    le probléme algerien est redevenue un probléme d’éducation, les gens sont redevenus en terme religieux des FOUJARS..en islame el Fajir c’est une personne qui explose et montre le vil devant tout le monde. sans education ni respects..montrer devant tout le monde qu’il vole il se dit kaféze en français habile, il ne sait pas qu’il est entrain de faire une kabira une monstrusité car en islame voler le budget du tresor c’est a dire le publqiue n’est pas un délit mais une crime une trahison..en islame si une personne vole une autre personne il a un proces ça peut aller jusqu’a l’emputation si la personne n’a pas voulu se retenir apres plusieurs remise de pardon de leurs victime..mais voler le tresor publqiue c’est trahire tout le peuple..ça peut aller a la peine capitale…parceque en volant du tresor publqiue ce dernier ne va pas trouver d’argent pour soigner les mamlde aux hopitaux faire de l’enseignement dans les ecole et lycée et université faire ramener de l’eau potable pour la population faire du netoyage etc..
    les choses sont claire y’avait pas de probléme politique en algerie la politique nous avions eu l’experience depuis 1830…ce n’est a ces gens née apres de l’independance ou qui sont née hors algerie qui vont nous apprendre la politique..en afrique y’avait que deux pays qui faisait la politique l’afrique du sud et l’algerie..meme l’egypte n’avait pas cette experience..le reste n’est que monarchie ou systeme tribale
    chez nous un president n’a qu’un travail a faire il le fera point c’est tout, il a 4 ans a passer ce n’est un roi ni un empereur..n’importe qui peut le faire comme d’ailleur l’avait fait Macron sans etre l’heritier de Louis14.

    les gens qui donnent de l’importance au poste de president ne sont que soit des gens habitué et qui vivait sous la couverture d’une monarchie soit des gens qui redoute les nominations de ce president..parceque le president detient en parti l’acte de nommer, donc le probléme ne touche qu’une fraction de l’etat des haut poste. ce n’est pas pour les beaux yeux de cette poignée de cadre qu’on va repousser les élections..t’a un poste tu sera demain en retraite laisse les jeunes qui ont 24 ans faire leurs vies..travailler accès au credit pour acheter leur appartement se marier et acheter leur véhicule voyager c’est un droit universel..
    une fois le presdient élus pour 4 ans, nous avons tout le temps pour débattre de nos probléme economqiue maintenant c’est l’argent..il n ya ni religion ni socialisme ni capitalisme..la religion c’est les valeur et les retribution car Dieu sait tout..si l’etat ne te vois pas Dieu tu ne peux pas s’echapper a Dieu..si tu as 50 ans il ne reste que 20 ans sur terre..impossible tu ne peux aller loin et ta retraite meme a 50 millions de centime elle sera entre les mains de la poste ou d’une banque a l’age de 70 ans on a pas besoin d’argent..ta retraite va etre donné sous forme de crédit bancaire et poste..celui qui voudra arrêter la circulation de l’argent entre les mains des gens c’est peine perdu, il n’ont pas pu le faire et tu ne pas pas le faire..question de temps seulement..
    sahha syamkoum

  2. On ne joue pas à la loterie avec l’avenir du pays :
    Les Algériens ne sont pas des parias et le Hirak ne joue pas à la loterie, il ne remet pas en jeu le futur de ce grand pays chaque vendredi. Le Hirak a un grand défaut, c’est sa qualité. Il ne dévie pas d’un iota de ses revendications fondamentales. Le Hirak se doit toujours d’exiger souverainement les conditions ( article 7, 8) de la réussite d’un avenir libre et démocratique de cette nation.
    Le pouvoir ruse et utilise la constitution quand cela l’arrange et rejette l’article 7 et l’article 8 qui ne l’arrangent pas. De ce fait il confisque la souveraineté du peuple avec le soutien de quelques Responsables insouciants. Les Algériens ne sont pas des oiseaux qui doivent se suffire de miettes concédées par ce pouvoir corrompu. Les 2B, Bedoui et Bensalah doivent rougir des crimes commis par la fraude contre leur pays et leur peuple. Chaque jour la montagne des crimes révélés au public augmente de volume.
    Avec le temps, je suis devenu raciste, je déteste les cons, qui sur des plateaux de TV s’acharnent à défendre une lecture primaire, erronée et irréaliste de la constitution, celle de ce pouvoir corrompu pour maintenir le blocage. Ils produisent la mousse et cela n’a aucune consistance et ne prend. Cette mousse politique se dissipe au premier jet de bon sens. La solution est politique et seule une instance présidentielle et une période de transition raisonnablement courte permettront de mettre en place les conditions de succès d’une véritable démocratie que le peuple algérien appelle de ses vœux. Les Algériens ne sont ni naïfs ni hypocrites, dans la rue ils font ce qu’ils disent et disent ce qu’ils font.
    Le pouvoir en place est parti avec le mauvais logiciel en confisquant la souveraineté de la nation avec l’article 102 d’une situation normale , un mensonge bien habillé, et forcement cela va se terminer en difficulté pour lui.
    L’ANP ne mesure pas les dangers en accordant à Bensalah la liberté d’agir à sa guise . Une institution avertie en vaut deux.
    Construisons ensemble un pays prospère, souverain avec une justice équitable pour tous, quelque soit notre chapelle politique.
    Vive l’Algérie Gloire à nos martyrs.

Comments are closed.