Algérie (MDN) : La valse des généraux et responsables militaires continuent

Le président de la république M. Abdelaziz Bouteflika continue la réorganisation de l’armée Algérienne en opérant aujourd’hui 22 Août 2018, un remaniement partiel au sein des structures centrales du ministère de la défense , porte-feuille qu’il gère également.

En effet, si les principales préoccupations de l’état demeurent le professionnalisme et le rajeunissement des cadres de l’armée, il y va de même pour les objectifs du chef suprême des armées dans les choix des personnes. Les chaînes de TV privées citant le MDN, annoncent le limogeage du général-major Mohamed Tireche, dit Lakhdar, qui chapeautait la Direction centrale de la sécurité de l’armée (DCSA); Il est remplacé par le généra-major Benmiloud Athmane.

Le président a également mis fin aux fonctions du contrôleur général de l’armée, le général-major Boumediene Benattou; il est remplacé par le général-major, Hadji Zerhouni qui était directeur central de l’intendance de l’armée. Ce poste est pourvu par le général-majr Aissa Bey Khaled

C’est là, le troisième changement que le président opère au sein de l’armée nationale et presque une semaine écoulée (voir article du 17/08/2018) après le dernier en date concernant les commandants de la 1ère et 2e régions militaires (RM), respectivement remplacés par les généraux-majors Ali Sidane et Meftah Souab. Le communiqué annonce également que l’installation du commandant de la première région se fera demain 23 Août par le chef d’état major vice ministre de la Défense M. Gaid Salah.