Faut-il s’attendre à un exploit des verts ? non! les jeux sont faits de la même manière qu’en Afrique du sud lors du premier match face à la Slovénie, un 14 juin 2010, non! je ne le pense pas, même si demain , le président Bouteflika ou l’un des premiers responsables prendra l’avion à destination de BeL Horizonte pour le “coup de pouce” psychique et relever le moral des Fennecs à l’image des responsables Américains et Allemands qui répondent toujours présents aux grands évènements.
Non ! on ne pourrait espérer mieux de nos verts surtout lorsque l’entraineur Hallilodzic s’est contenté du minuscule écart de score et a préféré jouer la défense en deuxième mi-temps et dire qu’il n’a rien appris de Sidah Saadane dans les mêmes conditions face un adversaire affaiblis par la surprise. Nous avons tous cru à la victoire sur les diables rouges qui semblaient avoir perdu “le nord” et étaient désemparés et mort de trouille pendant toute la première mi-temps.

place carnot 2
Voyant une nette domination de notre équipe,j’avais réellement cru à la victoire, j’ai pris ma caméra et me suis dirigé vers la place Carnot qui grouillait de monde surtout de jeunes qui avaient le même pressentiment et s’y préparaient déjà à la grande fête mais c’était sans compter sur les “milles et un tours” du sac de Marc Wilmots, je parle du père des Diables, un vrai entraineur selon toute logique, il a fait ressortir son équipe du gouffre et a fini par assiéger les verts,il ne cessait de faire des changements jusqu’à la faille de la technique de Hallilodzic dans les 20 dernières minutes, et ce qui devait arriver arriva.

En voyant tous ces jeunes qui inspiraient tristesse et déception,l’ambiance à la place Carnot hier en fin de match , était tellement morose que les photos que j’envisageai de faire,m’étaient difficiles à prendre. Une déception que seul Raouraoua en partage les frais. D’ailleurs ,ce ne sera pas une mince affaire face aux infatigables Coréens ni les coriaces Russes.