Algérie poste : Le DG dans une virée à Laghouat pour tester le pouls de son secteur

Dans une initiative de tester le pouls de son secteur, le directeur général d’Algérie poste a tenu d’assister au 3ème forum régional de la wilaya de Laghouat. Le centre de recherche en sciences et civilisations islamiques fut le siège ou a été abrité cet événement d’évaluation des bilans d’activité des trois wilayas que compte cette région : Ghardaia, Laghouat et El Bayadh, qui a duré deux jours le 30 et 31 octobre 2019.

Contrairement aux habitudes, de rassembler plus de 48 directeurs d’unités au siège de la direction générale, pour les voir défiler, à exposer leurs bilans respectifs, ou ni le temps ni d’ailleurs les circonstances ne permettront de meilleurs analyses, le nouveau DG qui n’est désormais plus nouveau a tenu de changer de méthodes dans le but de réduire le nombre des exposants afin de bien suivre les lectures des exposés et trouver plus de temps à consacrer à cette opération très importante d’évaluation. Mr Dahmani à tout simplement renversé l’opération, c’est lui qui va vers ses directeurs dans des rencontres régionales et sidi bel abbes serait prochainement dans son programme comprise dans la région de Mascara. Une opération originale très efficace qui permettrait le temps et un climat favorable à entendre et suivre aisément cette les bilans de toutes les activités relatives à l’entreprise.

Une délégation importante de cadres spécialistes dans différents services ont assistés pour entendre les explications des trois directeurs d’unités postal respectifs, après l’intervention du DG Mr Dahamani Abdelkrim, qui a appelé à dépolluer plus d’efforts pour améliorer les activités, offrir de meilleurs prestations et progresser dans la mise en œuvre de divers projets de développement pouvant couvrir les besoins du citoyen et satisfaire au mieux sa demande, qui reste désormais un objectif à travers lequel l’entreprise reste engagé.

Mr Dahmani a insisté sur la présence de bureaux de postes dans les zones enclavées, de façon à offrir une meilleure proximité. Dans cet élan, le DG a lancé l’ouverture d’un bureau postal itinérant, un bus équipé de toutes les commodités à offrir de meilleures prestations financières surtout dans les zones les plus retirés. Il a souligné aussi l’importance de renforcer le corps de l’inspection, de donner plus d’importance à la formation et de suivre régulièrement des recyclages et veiller à la mise à niveau du reseau informatique devenu outil indispensable de travail.

La rencontre qui entre dans le cadre d’un travail d’évaluation et d’inspection, a permis d’entendre les explications des directeurs concernés, sur les résultats de leurs bilans d’activités annuels concernant chaque service relevant de leurs autorités respectives. Le DG a profité de cette opportunité, après avoir lancé en activité le bureau itinérant, de visiter le bureau de poste de Laghouat El Manssoura remis à neuf, après un aménagement de ses structures.

Djillali Toumi